Belle fête de Notre Dame de Guadalupe !

12 décembre, fête de Notre Dame de Guadalupe

+ L’HISTOIRE

En 1531, une “Dame du Ciel” apparaît à Juan Diego un pauvre Indien à Tepeyac, une colline au Nord-Ouest de la Cité de Mexico. Elle se présente comme la mère du Vrai Dieu, lui donne des instructions pour que l’évêque fasse construire une église sur le lieu et laisse une image d’elle-même imprimée miraculeusement sur son vêtement “tilma”.
Moins de 20 ans plus tard, neuf millions d’habitants qui avaient professé pendant des siècles une religion polythéiste et prônant des sacrifices humains les plus cruels, sont convertis au christianisme…

Chaque année, une foule, estimée à dix millions de personnes, la visite, faisant de l’église de la Cité de Mexico, le sanctuaire catholique le plus populaire dans le monde après le Vatican.
La relique laissée en 1531 par la Vierge de Guadalupe a l’intérêt de nous permettre de comprendre que ce que nous découvrons peu à peu avec les techniques scientifiques les plus avancées, est bien un cadeau divin offert pour notre progression humaine et spirituelle.

Je crois que le témoignage de ND de Guadalupe est un message spécifique pour notre temps mais Marie a aussi un message personnel pour chacun de nous. Alors soyons à l’écoute.

Aller plus loin avec Notre Dame de Guadalupe ici

Que Notre Dame nous bénisse !

Thierry F.

La Bonne Nouvelle – 8 rue Roger Lévy
47180 Sainte Bazeille (France)
Tél: 05.53.20.99.86

Nos sites :
www.labonnenouvelle.fr 
www.mariereine.com
www.rosary-world.com
https://pelerinages.labonnenouvelle.net/

+ Découvrez la tapisserie de la reproduction à l’identique de ND de Guadalupe en cliquant ici

Soyez le premier à partager cet article !