Gad Elmaleh a voulu « vivre Lourdes »

Gad Elmaleh a voulu « vivre Lourdes » de l’intérieur, grâce à une immersion comme bénévole.

 

À l’occasion du pèlerinage à Lourdes (Hautes-Pyrénées) du diocèse de Tulle, du 17 au 21 août 2025, le comédien Gad Elmaleh a voulu vivre une immersion comme bénévole.

 

« Ce fut un très beau pèlerinage avec la présence durant les trois premiers jours du célèbre humoriste Gad Elmaleh qui voulait vivre l’expérience d’hospitalier au sein d’une hospitalité. Tous les hospitaliers et malades ont pu apprécier son humilité et ses échanges. » 

À l’occasion du pèlerinage à Lourdes (Hautes-Pyrénées) du diocèse de Tulle, du 17 au 21 août 2025, le comédien a accompagné les bénévoles de l’Hospitalité de Tulle. Gad Elmaleh avait demandé au Sanctuaire de « vivre Lourdes » de manière plus intense.

Il a voulu « vivre Lourdes » de l’intérieur

Le Sanctuaire lui avait alors proposé d’intégrer une hospitalité. « Et par chance ce fut l’Hospitalité de Tulle qui a été choisie », communique le diocèse de Tulle. 

Il voulait comprendre et a voulu vivre le pèlerinage comme un hospitalier, apprendre à manier un chariot, pousser le brancard… Bref, « vivre Lourdes ».

« Durant ces quelques jours, Gad s’est montré très humble, très sympathique et très ouvert aux échanges en discutant avec tout le monde. » Diocèse de Tulle

Décidément, Lourdes n’a plus de secret pour Gad Elmaleh. Le comédien est venu au sanctuaire pour la première fois en 2019. 

Depuis, Gad Elmaleh est revenu à plusieurs reprises dans les Hautes-Pyrénées. Il est d’ailleurs coproducteur de la comédie musicale consacrée à Bernadette de Lourdes.

Soyez le premier à partager cet article !
 

Boutique La Bonne Nouvelle

La Bonne Nouvelle


Abonnez-vous à la lettre