Medjugorje le 25 octobre 2002

Chers enfants,
aujourd’hui encore je vous appelle à la prière. Petits enfants, croyez que par la prière simple, des miracles peuvent s’accomplir. A travers votre prière, vous ouvrez votre coeur à Dieu et Il fait des miracles dans votre vie. En regardant les fruits, votre coeur se remplit de joie et de reconnaissance envers Dieu pour tout ce qu’Il fait dans votre vie et, à travers vous, pour les autres. Priez et croyez, petits enfants, Dieu vous donne des grâces et vous ne les voyez pas. Priez et vous les verrez. Que votre journée soit remplie de prière et d’action de grâce pour tout ce que Dieu vous donne. Merci d’avoir répondu à mon appel.”

MOT D’ORDRE POUR LES MEMBRES
DE LA COMMUNION MARIE REINE DE LA PAIX

Dans notre occident marqué par le rationalisme, nous en sommes arrivés à dire : je crois malgré le miracle. Cette position intellectuelle est esthétique mais elle est également stérile. Le monde a besoin de signes or miracle en grec se dit « séméion » c’est-à-dire signe, poteau indicateur qui montre une direction. On a beaucoup reproché à la piété populaire sa quête de sensationnel, son besoin de marques sensibles de la présence de Dieu et il y a, bien sûr, le danger de s’attacher plus aux signes qu’à celui qui les envoie comme le dit un proverbe chinois : quand le doigt désigne la lune, l’insensé regarde le doigts. Cependant la prudence nous a conduit dans l’excès inverse.
Les Ecritures sont claires : la prédication de la bonne nouvelle doit être accompagnée de signes, de manifestations de l’Esprit, de miracles et de guérisons. Notre monde et notre temps ont un besoin impérieux de la présence tangible de Dieu car les puissances du mal se déchaînent et séduisent les hommes, n’oublions pas cet avertissement de Jésus : « Il surgira, en effet, des faux christs et des faux prophètes qui opéreront des signes et des prodiges pour abuser, s’il était possible, les élus. » (Marc 13, 22 ) Il est donc indispensable qu’un témoignage soit porté à la Vérité. Déjà nous voyons des miracles liés à la présence de la Vierge et je suis sûr que beaucoup de miracles eucharistiques vont se produire mais ce message nous fait prendre conscience que le monde invisible a besoin de nous, de notre foi active pour se manifester

Frère Ephraïm

La Bonne Nouvelle – 8 rue Roger Lévy
47180 Sainte Bazeille (France)
Tél: 05.53.20.99.86

Nos sites :
www.labonnenouvelle.fr 
www.mariereine.com
www.rosary-world.com
https://pelerinages.labonnenouvelle.net/

Soyez le premier à partager cet article !