9 semaines de prière pour la France

Du 18 février au 22 avril 2017, pendant les 9 semaines qui précèdent les élections présidentielles en France.

« En décembre 1947, à L’Ile-Bouchard, petite commune de Touraine, dans le contexte politique tendu du début de la Guerre Froide, Marie demande « Dites aux petits enfants de prier pour la France ». Elle s’adresse à des enfants ! S’ils n’ont pas les clés de compréhension politique, ils ont la possibilité de faire quelque chose pour leur pays : prier », explique le Père Xavier Malle, curé de la Paroisse/Sanctuaire de L’Ile-Bouchard. Les enjeux économiques et politiques qui régissent notre pays sont complexes et nous nous sentons parfois impuissants… Au fond nous sommes un peu comme ces petits enfants à qui Marie demande de prier pour la France.

Il faut toujours prier comme si l’action était inutile et agir comme si la prière était insuffisante. Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus et de la Sainte Face

Pourquoi prier ?

  • Pour agir… spirituellement.Nous pouvons avec Foi demander au Seigneur d’agir dans les cœurs et les consciences de nos concitoyens, de nos élus. Dieu ne peut agir qu’à la mesure de notre foi !
  • Pour être dans l’espérance.Dieu a vaincu le mal, une fois pour toutes ! Prier, tout confier au Seigneur, c’est aussi lâcher nos inquiétudes et nous garder de tout découragement. « Ne soyez inquiets de rien, mais, en toute circonstance, dans l’action de grâce, priez et suppliez pour faire connaître à Dieu vos demandes. » (Philippiens 4,6)
  • Pour nous convertir.Nous savons tous que nous ne faisons pas toujours le bien qui est à notre portée. Dieu agira d’autant plus à travers nous que nous nous laisserons conduire par lui, en vivant une amitié plus grande avec lui, dans la prière.

Vous pouvez vous inscrire ici : http://hozana.org

Commander ou découvrir ici la revue : France, qu’as-tu fait de ton baptême ?

Chaque semaine les participants seront invités par un témoin à porter dans leur prière une thématique : économie, culture, écologie, famille, pauvreté… Une courte vidéo permettra d’orienter toute la semaine vers le Seigneur.

Aussi, à la veille d’élections si importantes pour notre pays et aussi pour l’Europe, nous vous proposons de faire une grande neuvaine de prière et de diffuser cette neuvaine à tous vos amis.

La formule est simple : la neuvaine débute neuf semaines avant les élections et à chaque semaine correspond un thème particulier avec un saint (à part le Professeur Lejeune) en lien avec le thème.

Nous commencerons la neuvaine le dimanche 19 février.
Vous pouvez dire la prière ci-dessous auquel vous pouvez ajouter un Notre Père, un (ou plusieurs) Je vous salue Marie et un chant d’action de grâce de votre choix.

PRIÈRE DE MARTHE ROBIN POUR LA FRANCE

« O Père, ô mon Dieu, délivrez, sauvez maintenant votre France. Préparez le coeur de vos enfants à la mission qu’ils vont avoir à accomplir pour toutes les nations, pour l’Eglise toute entière.
O Père, ô mon Dieu, que les coeurs de vos élus tressaillent maintenant à votre appel, reconnaissant votre voix, votre commandement, votre invitation à agir.
Conduisez-les, ô mon Dieu, chacun à sa place et chacun à sa mission. Imposez-leur vous-même tout ce que vous voudrez de chacun d’eux et de tous. Que rien ne soit l’effet de leur propre choix, mais uniquement de votre unique volonté d’amour.

Oh Vierge immaculée, ne les laissez pas s’égarer ni se tromper.
Bienheureuse Jeanne d’Arc, saint Joseph, saint Martin, saint Louis , vénérable Anne de Guigné, vénérables Louis et Zélie Martin, professeur Lejeune, saint Michel Archange. saintes Barbe et Geneviève, sainte Jeanne Jugan et saint Vincent, et saint Thérèse de l’Enfant Jésus, PRIEZ ET COMBATTEZ POUR LA FRANCE !

Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit.
Comme il était au commencement, maintenant et toujours et dans les siècles et les siècles. Amen !

(L’invocation aux saints à été ajoutée par nos soins.)

* Que Dieu vous bénisse ! et que la Puissance du Saint-Esprit descende sur la France !

Thierry Fourchaud

La Bonne Nouvelle – 8 Rue Roger Lévy – 47180 Sainte Bazeille
Notre site : www.mariereine.com
Site d’évangélisation: www.labonnenouvelle.fr
Prier le Rosaire : www.rosary-world.com

Allez plus loin sur la France

9 SEMAINES DE PRIÈRE POUR LA .FRANCE

À la veille d’élections si importantes pour notre Pays et aussi pour l’Europe, nous vous proposons de faire une grande neuvaine de prière et de diffuser cette neuvaine à tous vos amis en union de prière avec la Sainte Famille de Nazareth.

La neuvaine débute dimanche 19 février, neuf semaines avant les élections. Chaque dimanche, un thème nouveau est médité avec un saint ou une personnalité exemplaire en lien avec ce thème. Cette méditation s’insère dans le cadre du chapelet quotidien.

N’oublions pas que le CHRIST nous a donné aussi à travers sainte Faustine le chapelet de la Divine Miséricorde en lui disant : « par ce chapelet, tu obtiendras tout ». « Soyons la voix des sans voix », je pense spécialement aux enfants à naître et aux personnes en fin de vie.

  • semaine 1 : pour la France avec sainte Jeanne d’ARC,
  • semaine 2 : pour le travail et l’emploi avec saint JOSEPH,
  • semaine 3 : pour la défense nationale et les armées avec saint MARTIN de Tours,
  • semaine 4 : pour la justice avec les saints conseillers des Rois de .FRANCE et saint LOUIS,
  • semaine 5 : pour la défense de la pureté des enfants avec la vénérable Anne de GUIGNÉ,
  • semaine 6 : pour la défense de la famille avec les bienheureux Louis et Zélie MARTIN,
  • semaine 7 : pour la défense de la vie avec le vénéré professeur LEJEUNE,
  • semaine 8 : pour la sauvegarde de nos racines chrétiennes avec saint MICHEL,
  • semaine 9 : pour les personnes âgées, pauvres et seules, avec saint Vincent de PAUL.

 

PRIÈRES POUR LA FRANCE (à dire chaque Dimanche)

Prière de Marthe ROBIN

Ô PÈRE, ô mon DIEU, délivrez, sauvez maintenant votre FRANCE. Préparez le cœur de vos enfants à la mission qu’ils vont avoir à accomplir pour toutes les nations, pour l’Église toute entière.

Ô PÈRE, ô mon DIEU, que les cœurs de vos élus tressaillent maintenant à votre Appel, reconnaissant votre Voix, votre Commandement, votre Invitation à agir. Conduisez-les, ô mon Dieu, chacun à sa place et chacun à sa mission. Imposez-leur Vous-même tout ce que vous voudrez de chacun d’eux et de tous. Que rien ne soit l’effet de leur propre choix, mais uniquement de votre unique Volonté d’Amour.

Ô Vierge Immaculée, Reine de .FRANCE, ne les laissez pas s’égarer ni se tromper.  Amen !

Sainte Jeanne d’Arc*, saint Joseph**, saint Martin*, saint Louis*, saint Michel Archange, sainte Barbe, sainte Geneviève*, sainte Pétronille*, sainte Jeanne Jugan, saint Vincent de Paul, sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus et de la Sainte-Face*, bienheureux Louis et Zélie Martin, vénérable Anne de Guigné, vénéré professeur Lejeune,

PRIEZ ET COMBATTEZ POUR LA FRANCE !

(*) Patrons et Patronnes secondaires de la .FRANCE

(**) Vice-Roi de .FRANCE

Prière avec Marcel VAN (1)

Seigneur JÉSUS, aie pitié de la .FRANCE !

Daigne la serrer sur Ton Cœur ; montre-lui combien Tu l’aimes.

Purifie-la, fortifie-la dans ton ESPRIT-SAINT.

Que la .FRANCE contribue à Te faire aimer de toutes les nations !

Ô JÉSUS, nous autres Français, nous Te promettons fidélité.

Oui, nous nous engageons à travailler d’un cœur ardent à l’extension de Ton Règne sur la terre, ne comptant en rien sur nous mais uniquement sur Toi  Amen !

(1) Cette prière a été dictée par le Christ le 14 novembre 1945 au jeune novice rédemptoriste Marcel Van (1928 – 1959). Le CHRIST lui a dit qu’Il apprécierait que les Français la Lui récitent souvent. Le 14 novembre 1945, JÉSUS a ainsi parlé à VAN : “Petit enfant de Mon Amour, écoute, Je vais te dicter une prière, et cette prière Je veux que les Français Me la récitent…” Puis Il a dicté la prière ci-dessus, ajoutant : “Ô Mon enfant, dis aux Français que cette prière est celle-là-même que Je veux entendre de leur bouche. Elle est sortie de Mon Cœur brûlant d’Amour”.

Semaine 1 : pour la France avec sainte Jeanne d’ARC

Ô DIEU, qui avez miraculeusement suscité sainte Jeanne d’ARC pour défendre la foi et la patrie, faites, s’il Vous plaît, par son intercession, que les Français sachent choisir pour les gouverner et les guider, des hommes sages et justes qui assureront à Votre peuple, par le respect de Vos saintes Lois, la tranquillité pour l’ordre et la liberté de Votre Église.  Amen !

Sainte Jeanne d’ARC, priez pour la .FRANCE.  Amen !

Semaine 2 : pour le travail et l’emploi avec saint JOSEPH

Glorieux saint JOSEPH, époux de Marie, accordez nous votre protection paternelle, nous vous en supplions par Jésus-Christ. Ô vous dont la puissance s’étend à toutes nos nécessités et sait rendre possible les choses les plus impossibles, prenez paternellement les intérêts de vos enfants ; nous accourons à vous avec confiance. Faites que, sous votre paternelle conduite, toutes nos causes d’inquiétude tournent à la Gloire de DIEU et au bien de Ses dévoués serviteurs.  Amen ! (Saint François de Sales).

Semaine 3 : pour la défense nationale avec saint MARTIN de Tours

Ils sont durs, Seigneur, les combats qu’il faut livrer dans son corps pour Ton service : j’ai soutenu beaucoup de luttes jusqu’ici. Mais si Tu m’ordonnes de peiner encore pour monter la garde devant Ton camp, je ne refuse pas, je ne prendrai pas pour excuse l’épuisement de l’âge. Je me dévouerai à la tâche que Tu m’imposeras : sous les étendards, aussi longtemps que Tu l’ordonneras Toi-même, je servirai.  Amen ! (Sulpice SÉVÈRE, vie de saint MARTIN)

Semaine 4 : pour la justice avec les saints conseillers et Rois de .FRANCE

Ô JÉSUS, ROI de FRANCE, qui voulez régner sur la .FRANCE et, par la .FRANCE, sur le monde, sauvez la .FRANCE.

Sainte MARIE, Reine de FRANCE, sauvez la FRANCE.

Saint DENIS, protecteur des rois de FRANCE, priez pour la FRANCE.

Saint REMI, apôtre des FRANCS, qui avez baptisé et sacré CLOVIS, priez pour la FRANCE.

Saint BENOÎT, témoin de la donation de la FRANCE au CHRIST, priez pour la FRANCE.

Saint LOUIS, modèle des Rois de FRANCE, vous qui avez donné à la FRANCE la Couronne du CHRIST, priez pour la FRANCE.  Amen !

Semaine 5 : pour la défense des enfants avec Anne de GUIGNÉ

Anne, enfant du Ciel, viens nous instruire, sois pour nous maîtresse de sainteté. Prends par la main tous les enfants de notre terre pour les conduire à Celui qui les appelle et les attend.

Entraîne-nous pour que soit hâtée cette renaissance de la famille, que guette notre terre comme un nouveau printemps !

Entraîne-nous afin que la sainteté de l’enfance manifeste l’éternelle jeunesse de l’Église !

Entraîne-nous dans cette ronde de louange où tous les enfants du Ciel ne cessent de chanter le cantique de l’éternelle enfance au DIEU du temps et de l’éternité.  Amen !

Semaine 6 : pour la défense de la famille avec Louis et Zélie MARTIN

DIEU notre PÈRE, je te rends grâce pour Louis et Zélie MARTIN dont le couple fut fidèlement uni, donnant le témoignage d’une vie chrétienne exemplaire, par l’exercice du devoir d’état et de la pratique des vertus angéliques. Dans l’éducation d’une famille nombreuse, à travers les épreuves, les deuils et la souffrance, ils ont manifesté généreusement leur confiance en toi et leur soumission à ta volonté.

Daigne Seigneur, faire connaître les grâces que je sollicite pour les familles d’aujourd’hui, dans l’espérance que le père et la mère de Thérèse de l’Enfant-Jésus pourront un jour être canonisés.  Amen !

Semaine 7 : pour la défense de la vie avec le professeur LEJEUNE

Le professeur Jérôme LEJEUNE a consacré sa vie à la recherche, au traitement et au bien-être des enfants nés avec un désordre chromosomique. Il a milité pour qu’ils soient aimés et reconnus, pour soutenir leurs parents, frères et sœurs et pour faire respecter la vie que Tu nous donnes dans ta grande bonté, dès sa conception. À son exemple, faites Seigneur que la FRANCE soit un modèle de défense de la vie, de sa conception à son achèvement.  Amen !

Semaine 8 : pour les racines chrétiennes de la .FRANCE avec saint MICHEL

Grand Prince de la milice céleste, établi par la Providence divine comme protecteur de la FRANCE, de grâce, ne transférez pas à une autre nation le glorieux privilège de vous avoir pour Ange gardien. Ne souffrez pas que notre patrie cesse d’être la Fille aînée de l’Église et que son glorieux titre passe à un autre peuple ! Opposez à ses défaillances actuelles la fidélité de son passé. Ô glorieux Archange, obtenez pour la France, notre chère patrie, la paix dont elle a tant besoin à l’intérieur et à l’extérieur.  Amen !

Semaine 9 : pour les pauvres et les malheureux avec saint Vincent de PAUL

DIEU Éternel et Tout-Puissant qui as rempli de charité saint Vincent-de-PAUL, écoute notre prière et donne-nous Ton Amour.

À son exemple, fais-nous découvrir et servir JÉSUS-CHRIST, Ton Fils, dans les personnes âgées, les personnes seules, les pauvres et les malheureux.

À son école, apprends-nous à aimer, à la force de nos bras et à la sueur de nos visages, avec humilité, simplicité et charité.  Amen !

La Bonne Nouvelle – 8 rue Roger Lévy
47180 Sainte Bazeille (France)
Tél: 05.53.20.99.86

Nos sites :
www.labonnenouvelle.fr 
www.mariereine.com
www.rosary-world.com
https://pelerinages.labonnenouvelle.net/

 

 

Soyez le premier à partager cet article !