9 décembre, fête de saint Juan Diego

185

Juan Diego Cuauhtlatoatzin naît en 1474 à Cuautlitlán, quartier de Mexico. Il sera baptisé à 50 ans par un des premiers prêtres franciscains arrivés au Mexique.

Le 9 décembre 1531, alors qu’il se rend à la messe, la Vierge Marie lui apparaît sur la colline Tepeyac, à l’extérieur de ce qui est maintenant la ville de Mexico. Elle le prie d’aller voir l’évêque et de demander la construction d’un sanctuaire en ce lieu, promettant de donner des grâces à ceux qui l’y invoqueraient.

Ce sanctuaire est aujourd’hui appelé Notre Dame de Guadalupe et attire les foules du monde entier. Mais à l’époque, l’évêque ne crut pas Juan Diego et demanda une preuve. Le 12 décembre, Juan Diego retourna à Tepeyac et, là, la Vierge lui dit d’aller sur la colline et d’y cueillir des fleurs.

Bien que l’on ait été en hiver, il trouva des roses que la Vierge plaça dans son manteau en lui disant d’aller les porter à l’évêque. Quand il ouvrit son manteau, les fleurs se répandirent sur le sol et à la place resta une image de Notre-Dame, l’apparition de Tepeyac. Juan Diego fut canonisé le 31 juillet 2002 par saint Jean-Paul II. 

Source: Une minute avec Marie – www.mariedenazareth.com

Découvrez ici la reproduction identique de ND de Guadalupe (photo)

 

QUE NOTRE DAME DE GUADALUPE NOUS BÉNISSE !

Thierry F
La Bonne Nouvelle
8 rue Roger Lévy – 47180 Sainte Bazeille (France)
Tél: 05.53.20.99.86.

www.mariereine.com

Soyez le premier à partager cet article !