Sainte fête du Baptême de Jésus !

« Celui-ci est mon Fils bien-aimé ;
en qui je trouve ma joie. » (Mc 1, 11)

9 janvier 2017, le Baptême de Jésus : Fête du Seigneur

C’est quoi le baptême ? Le baptême (du verbe grec ancien baptizein, “plonger dans un liquide”) est un rite ou un sacrement symbolisant la nouvelle vie du croyant chrétien. Morts par rapport à leur ancienne vie caractérisée par le péché, les nouveaux chrétiens ressuscitent dans une nouvelle et éternelle vie avec Christ.

Sans le baptême dans l’Esprit Saint rien ne peut se faire

Nous pouvons être frappés de voir Jésus qui  ne commence sa vie missionnaire qu’à trente ans, et à quel moment…? après avoir été baptisé dans le Jourdain par Jean le Baptiste.
Les apôtres eux-mêmes, bien qu’ayant vu Jésus ressuscité, ne seront à même de témoigner avec force qu’après la Pentecôte.
Pentecôte qui est baptême de l’Esprit-Saint. Saint Paul lui-même ne se convertira qu’après cette  visitation de Dieu sur la route de  Damas.
Ainsi, la prédication des apôtres devient effusion de l’Esprit-Saint qui touche et convertit les coeurs. Puis les apôtres baptisent tous ces nouveaux croyants.
Pierre dit : Peut-on refuser l’eau du baptême à ceux qui ont reçu le Saint-Esprit aussi bien que nous ? (Ac 10, 47)

Le Baptême est la source de la Vie

255Comme nous allons le découvrir dans cette Bonne Nouvelle (ci-contre), le Baptême est le sacrement qui ouvre toutes les portes à la vie dans l’Esprit. Alors, partons à la découverte du Baptême et laissons-nous apprivoiser et visiter jour, après jour, par l’Esprit-Saint.

Que Dieu vous bénisse !

Thierry F et l’équipe de La Bonne Nouvelle

La Bonne Nouvelle – 8, rue Roger Lévy –  47180 Sainte Bazeille (France)
Tél : 05.53.20.99.86

– Site : www.mariereine.com
– Notre site d’évangélisation: www.labonnenouvelle.fr
– Rosaire : www.rosary-world.com