Prions pour le président, son gouvernement et la France !

« Lors de l’investiture du nouveau Président français Emmanuel Macron, sa femme Brigitte a demandé avec insistance à Mgr Pontier et au grand Rabbin de France de prier pour son époux :

« Priez pour mon mari. Priez beaucoup. »

Pour un chrétien, la demande de Madame Macron s’inscrit totalement dans le cadre de l’Evangile et plus précisément dans la première lettre à Timothée où est écrit ceci : 

« J’encourage, avant tout, à faire des demandes, des prières, des intercessions et des actions de grâce pour tous les hommes, pour les chefs d’État et tous ceux qui exercent l’autorité » (1 Timothée 2, 1-2).

Dans un pays comme la France où il est difficile de témoigner de sa foi, force est de reconnaître que la demande de Brigitte Macron n’est pas passée inaperçue. D’autant que Pascale Tournier, journaliste politique à La Vie et présente sur les lieux a immédiatement twitté ceci :

La vie.png

Le mardi 16 mai, c’était au tour du pape François d’adresser, par télégramme, ses vœux de réussite au nouveau Président de la République.

Le même jour, le Père Paul Amar du diocèse de Versailles a rappelé à tous, dans un tweet, que le jeune Emmanuel Macron avait demandé le baptême à l’âge de 12 ans et que ce baptême ne l’engageait pas pour 5 ans mais pour la vie éternelle.

Amar.png

Alors quel que soit le vote (ou le non vote) qui fut le notre le 7 mai, il est de notre responsabilité de croyant – pour ceux qui le sont – d’aider Emmanuel Macron, par la prière, à œuvrer pour le Bien commun de tous les français.

Pour ceux d’entre-nous qui auraient des doutes quant au résultat de la prière pour les personnalités politiques, je vous invite à écouter la vidéo de Georgina Dufoix où elle explique sa conversion, alors même qu’elle était Ministre de la Famille sous la présidence de François Mitterrand (cliquez sur l’image pour voir la vidéo).

georgina.png

 

Pour qu’une telle chose puisse se produire, combien de personnes, à votre avis, ont prié pour elle ?

Dieu seul le sait. 

Amitiés, 

Stéphane Duté et toute l’équipe de CitizenGO » – Site ici : http://www.citizengo.org/fr

_____________________________________________

Prions pour le président, son gouvernement et pour la France

Prière pour la France

“France, réveille-toi !  Dieu n’est pas mort ! 
Notre Père qui es aux cieux, nous consacrons notre pays bien-aimé par les mains de Marie, au Sacré-Coeur de Jésus. Nous te demandons de renouveler notre patrie dans la puissance du Saint-Esprit afin que tous les Français fléchissent les genoux et proclament du cœur et des lèvres que Jésus-Christ est le Seigneur. (cf. Ph 2, 9-11)

Par l’intercession de Notre Dame de France, nous te prions de revêtir nos chefs politiques de l’Esprit de Sagesse et de Science qui vient de Toi, pour gouverner ce pays selon Ta souveraine volonté.

Nous nous engageons à prier et à témoigner, afin que dans le Nom de Jésus-Christ, toutes puissances des ténèbres soient vaincues et que l’ennemi de Dieu, Satan, soit terrassé. Que Jésus-Christ soit le Seigneur : du président, du gouvernement, des dirigeants, de chaque mairie, chaque diocèse, chaque paroisse, chaque école, chaque cour de justice, chaque lieu et chaque personne de France, jusqu’au jour de Son glorieux Avènement.

Saints et saintes de France, priez pour la restauration de la Foi de la France. Amen !

Prière de Thierry Fourchaud adaptée à partir de la prière pour l’élection présidentielle
Prière diffusée avec autorisation ecclésiastique – Prière adaptable à tous les pays
Carte pour la France disponible ici

Que Dieu, Tout-Puissant exauce notre prière !

 

La Bonne Nouvelle – 8 rue Roger Lévy – 47180 Sainte Bazeille (France)
Informations par tel au 05.53.20.99.86 – Site: www.mariereine.com

Allez plus loin sur ce sujet ici

____________________

Carte-Prière de Marcel Van pour la France

 

Jésus dit à Marcel Van : « Petit enfant de mon amour, écoute, je vais te dicter une prière et cette prière, je veux que les Français me la récitent…

 

« Seigneur Jésus,

aie compassion de la France,

daigne l’étreindre dans ton amour

et lui en montrer toute la tendresse.

Fais que, remplie d’amour pour toi,

elle contribue à te faire aimer

de toutes les nations de la terre.

Ô amour de Jésus, nous prenons ici

l’engagement de te rester

à jamais fidèles et de travailler

d’un coeur ardent à répandre

ton règne dans tout l’univers.

Amen. »

 

… dis aux français que cette prière est celle-là même que je veux entendre de leur bouche. Elle est sortie de mon coeur brûlant d’amour. »

Jésus à Marcel Van le 14 novembre 1945