Nouvelles de Sr Emmanuel

Chers enfants de Medjugorje,
Loués soient Jésus et Marie !

1 – Le 2 mars, Mirjana Soldo reçut son apparition mensuelle publique au Cénacle. A l’issue de l’apparition, elle nous dit que la Gospa était décidée et qu’elle a déclaré : « Aujourd’hui je vais vous parler de ce que vous avez oublié ! » Voici le message :
« Chers enfants, mon nom est amour. Le fait que je sois parmi vous pendant autant de votre temps est amour, parce que le Grand Amour m’envoie. Je vous demande la même chose (l’amour). Je demande l’amour dans les familles. Je demande que vous reconnaissiez l’amour dans votre frère. Seulement ainsi, à travers l’amour, verrez-vous le visage du Souverain Amour. Que le jeûne et la prière soient l’étoile qui vous guide. Ouvrez vos coeurs à l’amour et donc au salut. Je vous remercie ».

2 – Un Carême de joie !
Les enfants font parfois preuve d’étonnante générosité lorsqu’il s’agit de venir en aide à quelqu’un. Invités à faire de petits sacrifices pour la réalisation des plans de Marie, certains se sont montrés actifs et édifiants. Quel exemple pour nous, adultes ! Leurs petits efforts cités ici vont nous inspirer et nous aider à continuer avec joie notre Carême ! Nous savons que le sacrifice le plus caché, offert avec amour, peut sauver une âme…
Ils ont choisi de :

“Jeûner de toutes paroles qui pourraient blesser“ (13 ans)
“Faire plaisir à Jésus en allant le voir à la messe jeudi matin“ (5 ans)
“Rester content toute la journée“ (5 ans)
“Rester tranquille pendant le chapelet“ (5 ans)
“J’ai pris des nouilles sans poulet“ (8 ans)
“Je ne me suis pas vengé“ (11 ans)
“Je n’ai pas chigné en faisant le chapelet“ (11 ans)
“Je me suis retenu de mentir“ (11 ans)

3 – Petar Ivankovic
Le 21 février, le papa de Vicka Ivankovic-Mijatovic mourait subitement dans sa maison de Medjugorje, à l’âge de 76 ans. Dès le lendemain, il était enterré au petit cimetiere de Bijakovici, en présence de presque tous les villageois. Cet homme discret et sage, comme l’a exprimé le curé dans son homélie, a su nourrir sa famille de huit enfants malgré la grande pauvreté de ces villages d’Herzégovine au temps du comunisme. Pendant que les siens s’épuisaient au travail du tabac à Medjugorje, il devait travailler dur sur des chantiers en Allemagne pour leur rapporter de quoi survivre. Le rosaire familial et quotidien ne s’est jamais tu dans la petite maison bleue des Ivankovic. Zlata, leur maman, témoigne que depuis le premier jour des apparitions, ils n’ont jamais pu prendre un seul repas sans être interrompus par les visites des pélerins et leurs éternelles questions : “Je peux voir Vicka ? Où est Vicka ? Quand revient-elle…?“ Toutefois, nous avons tous pu admirer la patience de cette famille, dont le sourire ne disparait jamais !
Petar Ivankovic parti, c’est toute une génération qui s’en va et qui ne reviendra pas, la génération de ceux qui ont souffert pour Medjugorje et qui, par là, ont permis à la Gospa de réaliser une grande partie de ses plans. Remercions-le par notre priere !
Pour Vicka qui a vu et même “visité“ l’Au-Delà, malgré le chagrin de perdre un être cher, la lumière habite son coeur. Loin de considérer tristement ce qu’elle n’a plus, elle rend grâce pour ce que Dieu a donné ! Cela me rapelle la réponse merveilleuse qu’elle m’a faite le jour où je lui ai demandé :
– Vicka, lorsque les apparitions seront finies, ce sera dur pour toi ! Après tant d’années de visites quotidiennes de la Vierge, j’imagines que tu dois craindre le jour où tu ne la verras plus!? Est-ce que tu lui demandes de ne pas interrompre trop vite ses venues ?
– Oh non ! Elle sait quand elle devra partir ! Ce sera comme Dieu voudra ! Lorsqu’elle ne m’apparaîtra plus, je lui dirai de tout mon coeur : “Je te remercie de m’être apparue durant toutes ces années !” Tu vois, chacune de ses venues est un grand don et, pour ma part, je ne peux qu’être remplie de gratitude envers elle ! C’est bien de demander, mais il faut aussi savoir remercier !

4 – Saint Joseph jamais fatigué !
J’ai promis au tendre époux de la Mère de Dieu de toujours parler de lui avant sa fête (19 mars) afin que plus de gens l’aiment. Parmi les nombreuses grâces que nous lui devons, en voici une toute simple qui en dit long sur son bon cœur…

G. M., une de nos assistantes à Medjugorje, 23 ans, n’avait jamais vraiment « dealé » avec St Joseph lorsqu’elle se trouvait dans le besoin, et nous souhaitions qu’elle comprenne ce dont elle se privait. L’an dernier, début décembre, elle apprend qu’une communauté qui lui est chère en France n’a pas de crèche pour sa chapelle et est trop pauvre pour s’en acheter une. Et passer Noël sans crèche, quel vide ! GM nous en parle et on lui répond « Prie St Joseph de leur en donner une ! »
– Non, nous dit-elle, ça ne marchera pas, ils en veulent une avec des personnages de 20 cms de hauteur, c’est hors de prix et c’est tres rare…
– Ah bon, alors tu prends St Joseph pour un nul ? Incapable de trouver une crèche de cette grandeur ?
– Euh… J’ai peur que ça ne marche pas, en plus il reste peu de temps avant Noël !
– Oublie ta peur et lance-toi ! Demande à Saint Jo la crèche qui leur convient, fais un dessin le plus exacte possible et mets-le sous son icône. Tu verras ce que tu verras !

La chose fut faite, GM plaça un dessin sous l’icône du Saint et lui expliqua tous les détails.
Le surlendemain, un appel lui arrive de cette Cté : Ils disent que des gens sont venus les visiter et leur ont apporté un personnage de crèche. Ils voulait leur offrir une crèche complète mais voulaient d’abord être sûrs que cette taille leur conviendrait.
– C’est quel personnage ? demande G.M.
– Saint Joseph.
– Quelle taille a-t-il ?
– Environ 20 cms ; c’est incroyable, ces gens ont tapé dans le 1000, il a juste la taille qu’il nous fallait !
– St Joseph ! Incroyable… murmure-t-elle alors doucement, interloquée par l’empressement de ce saint, et par sa tendresse !
Quelques jours plus tard, la crèche complète leur était apportée avec le reste des personnages, y compris bergers, chameau…

N’oublions pas que Louis XIV, trois jours après être monté sur le trône de France le 9 mars 1661, décida de faire chômer la fête de Saint Joseph dans tout le Royaume (cela fut aboli à la Révolution). Et dix jours plus tard, le 19 mars 1661, dans la Chapelle du Louvre, il consacra la France à St Joseph ! Avant les élections, confions encore la France à St Joseph, elle a plus que jamais besoin de lui !
Chère Gospa, ton nom est amour; tu es ainsi la femme la plus heureuse du monde. Aide-nous ! Que “aujourd’hui soit le jour où nous allons commencer à aimer“ !
Soeur Emmanuel +
…………………………………………………………………………………………
Conférences de Sr Emmanuel en mai !
Après sa mission en Pologne (ewajurasz@op.pl), elle se rendra en France:
Lille : Dimanche 13 mai
2 Conférences. Renseignements, tél : 03 20 94 15 09
– à Hondeghem, 50kms de Lille, chez Sr Elvira dans les Flandres: 9h15 conférence. Messe à 11h15
– à Lille, église St Michel, Parvis St Michel, Pl. Philippe le Bon. Conférence à 15h30. Messe à 19h.

Nantes : Lundi 14 mai
2 Conférences suivies de témoignages et pause librairie. Rens, tél 02 40 63 54 50
– Salle de l’Odyssée d’Orvault (à une min du périph Ouest) : 15h Conférence.
(adresse de la Salle : Bois Cesbron – 44 700 Orvault. Tél : 02 51 78 37 50). Parking.
– A l’église paroissiale d’Orvault, 18h15 chapelet. Messe à 19h. Conférence à 20h 30.

Paris : Mardi 15 mai
Conférence en soirée (sera précisé le 30 mars sur notre site et sur les Nouvelles du 15 avril)

Partout en France, sr Emmanuel partagera l’enseignement plein d’espérance donné par Marie à Medjugorje sur la famille et les jeunes, les problèmes rencontrés aujourd’hui et les solutions offertes. Rens. complémentaires dès le 30 mars sur le site http://www.enfantsdemedjugorje.com/
………………………………………………………………………………………….

PS 1 – Les 2 derniers CD de la série “Le Miracle du Rosaire”, par Sr Emmanuel sont enfin sortis : CD662 Mystères Douloureux et CD663 Mystères Glorieux. Il est bon de commencer par le CD660 des Mystères Joyeux et le CD661 des Mystères Lumineux.
Vous pouvez vous les procurer à Maria Multimedia, BP 22, F 35750 Iffendic. Tél 0299 09 92 10, Fax 02 99 09 92 29. Email m.m.m@wanadoo.fr Site http://www.mariamultimedia.com/ Joindre votre règlement à la commande, soit 5 Euros par CD + port global de 5 Euros.

Maria Multimedia propose aussi des CD sur la Divine Miséricorde (même prix) pour vivre la Fête de la Miséricorde (dim 15 avril) selon le désir de Jésus exprimé à sr Faustine et appuyé par Jean Paul II. – CD “Le chapelet de la Miséricorde“ parlé et chanté (Sr Emmanuel)
– CD “C’est le temps de la Miséricorde“ (Sr Emmanuel)
– CD “Soeur Faustine“ (Sr Marie Agnès)
– CD “La Miséricorde Divine, Messages de Jésus à Sr Faustine“ (Sr Emmanuel, 2006)
PS 2 – Les prochaines Nouvelles tomberont le Dimanche de la Miséricorde. Pensons à la neuvaine qui commence le Vendredi Saint, 6 avril ! Voir http://www.enfantsdemedjugorje.com/
A Paris 6e : Week end pour la Fête de la Miséricorde Divine, à l’église Saint-Sulpice :
– Samedi 14 avril :
Confessions à partir de 18h, puis Enseignements, puis Adoration du Saint-Sacrement, puis Chapelet et litanies à la Miséricorde Divine.
– Dimanche 15 avril :
● 12h00 Messe solennelle de la Miséricorde Divine avec Mgr J. Beau, évêque auxiliaire de Paris
● 14h30 – 15h30 L’Heure de la Miséricorde.
● 15h30 – 16h30 Enseignement par le P. G. Pelletier, professeur à l’Ecole Cathédrale.

PS 3 – Pèlerinages à Medjugorje : Promotions du 1er mai au 29 sept. 2007
Départ de Roissy. Vols directs de jour pour 450 Euros, du mardi au mardi.
Avec Marie Source de Vie – BP 14 – F 76133 St Martin du Bec – www.msvie.com – contact@msvie.com – Tel. 02 35 30 28 43 – Fax. 02 35 30 33 75

PS 4 – Inscriptions pour recevoir ces Nouvelles en français par e-mail vers le 15 du mois : www.childrenofmedjugorje.com/

Les Enfants de Medjugorje 2007
Autorisation est donnée de diffuser ce texte sous deux conditions :
1°) ne changer aucun mot
2°) citer la source “Enfants de Medjugorje” ainsi que l’adresse de notre site Internet en français http://www.enfantsdemedjugorje.com/

* Que Dieu vous bénisse !
et que la Puissance du Saint-Esprit descende sur le monde !

Thierry Fourchaud

Cité de l’Immaculée – BP 24
53170 Saint Denis du Maine (France)
E.mail : communion@mariereine.com
Notre site : www.mariereine.com/
et aussi : www.citedelimmaculee.com/
Site d’évangélisation: www.labonnenouvelle.fr/

* Rejoignez le réseau des enfants de Marie
Abonnez-vous à la lettre (gratuit) :
site : www.mariereine.com

Soyez le premier à partager cet article !