Enquête sur le Linceul de Turin

677Le témoignage du week-end

LE LINCEUL DE TURIN

Un énorme cadeau du ciel !
En 2010 j’ai eu la chance d’aller à Turin en Italie lors de la dernière ostention du célèbre Linceul. Durant les heures qui précèdent la visite, mon coeur bat la chamade, se demandant comment je vais réagir à cette vision terrestre et en même temps surnaturelle du corps du crucifié. Vais-je « voir » Jésus, « toucher » un peu du mystère ? Vais-je être déçu ? C’est quand même étonnant de se dire que ce linge a traversé 2000 ans d’histoire pour arriver jusqu’à nous avec cette « presque » photographie du corps d’un crucifié !

Ce jour-là ce fut un choc, j’ai été frappé de stupeur, de douleur et en même temps d’émotion. Chers amis, ce corps a souffert, ce corps a été frappé, lacéré, percé…

Avons-nous fait subir tout cela à notre Dieu ? Mon Dieu, quel mystère que la Passion ! Comment imaginer que tu as pris tout cela sur Toi !! Le linceul est témoin de la souffrance indicible du crucifié… Silence.

Une enquête passionnante !
Le linceul de Turin est-il le linge qui a enveloppé Jésus-Christ ?
Ce tissu en lin de 4,4 mètres sur 1,13 mètre, abrité à Turin (Italie) est l’un des plus grands mystères contemporains. A t-il été le linceul dans lequel fut enveloppé Jésus après la  descente de Croix ? Et l’image qui y figure est-elle la « photo » en négatif du Christ ? Les conclusions d’une récente étude viennent relancer cette passionnante enquête.
Depuis sa redécouverte au Moyen-Âge, le Saint Suaire fascine et alimente toutes les hypothèses. Car aucune explication vraiment certaine n’est venue expliquer l’apparition de cette image sur ce drap dénué de toutes traces de pigments.

Grâce à la Providence, j’ai rencontré le frère Matthieu, qui a réalisé cette magnifique enquête que nous vous transmettons dans cette revue. Laissez-vous emporter au gré de cette aventure incroyable… Car c’est une aventure !

Mort, où est ta victoire ?
Une chose est sûre, il émane du linceul de Turin à la fois le drame de la Passion à l’état le plus brut, le plus cruel et le plus violent et en même temps la gloire divine d’un tissu imprimé sans pigment comme par une lumière céleste. Les scientifiques nous disent que pour “inscrire” cette image dans le tissu il a fallu une lumière équivalente à une explosion nucléaire ! Quelle est cette lumière qui a marqué à vie le linceul ?

Est-ce la lumière de la Résurrection ?
Et si le linceul de Turin était l’objet d’une formidable espérance pour l’humanité toute entière ?
Une chose est sûre, par sa Croix notre Seigneur Jésus-Christ a terrassé la mort une fois pour toute ! Dès à présent, tous nos deuils et toutes nos épreuves de mort sont transfigurés par une espérance de vie éternelle !
Je vous laisse partir à la découverte d’une des plus extraordinaires énigmes de l’histoire de l’humanité ! Belle aventure !

Que Dieu nous bénisse !

Thierry Fourchaud

 

– Extrait de la revue La Bonne Nouvelle « Enquête sur le Linceul de Turin » (info ici)
– Existe aussi en téléchargement (ici)

 

La Bonne Nouvelle – 8 rue Roger Lévy –  47180 Sainte Bazeille (France)
Téléphone : 05.53.20.99.86

– Notre site : www.mariereine.com
– Site d’évangélisation: www.labonnenouvelle.fr