Neuvaine pour se libérer des problèmes financiers

Vous pouvez faire cette neuvaine à n’importe quel moment de l’année.jo

Chaque jour à la fin de la prière au Père ci-dessous, méditer la Parole de Dieu, prier le Notre Père, puis le «Je vous salue Joseph».
Il est bon de se confesser durant la neuvaine et de vivre l’Eucharistie.

Puisque dans notre neuvaine nous présentons au Seigneur nos problèmes financiers, il faut faire tout humainement pour que cela s’arrange… puis prier et écouter et obéir à Dieu.

PRIÈRE
Tout vient de toi, Père très bon et je t’offre les merveilles de ton amour. C’est de Toi, Seigneur, que viennent la richesse et la gloire (1 Ch 29, 12).
Seigneur Tu es mon berger et je ne manque de rien (Ps 23, 1). Je rejette donc toute idée de dette ou de pénurie. Je ne veux pas servir l’argent comme mon maître et en faire le centre de mes préoccupations car Tu pourvois chaque jour à mes besoins. C’est pourquoi je paie ponctuellement mes dettes et ne dois rien à personne. Dans la mesure du possible, je remets leurs dettes à ceux qui me doivent et ne peuvent me rembourser. (Lc 7, 42). Je te demande Seigneur la force de l’Esprit Saint pour n’acheter que ce que tu me montreras.

Oui, Seigneur, je prie pour que tu me donnes abondamment pour payer tout ce que je dois payer afin que je sois libre et que je libère les autres de toute dette envers moi. Je veux pouvoir donner avec générosité selon tes indications et je ne me détournerai pas de celui qui veut m’emprunter. (Mt 5, 42)
(Exprimez votre demande personnelle)

Maintenant par ta bénédiction tout sera réglé rapidement. Je pardonne et bénis tous mes débiteurs.
La pénurie de m’atteindra pas, je ne manquerai jamais de rien car je suis enfant de Roi, enfant du Dieu de l’abondance.

« Je veux faire du Seigneur mes délices et lever mes yeux vers lui. Mes prières, il les exaucera et je pourrai acquitter mes dettes. Toutes mes entreprises réussiront et sur ma route brillera la lumière » (Jb 22, 27-28).
Amen !

Jean Pliya « Prier comme un enfant de Roi »

PAROLE DE DIEU : Matthieu 6, 24-34

Jésus dit : « Nul ne peut servir deux maîtres : ou bien il haïra l’un et aimera l’autre, ou bien il s’attachera à l’un et méprisera l’autre. Vous ne pouvez pas servir à la fois Dieu et l’Argent.  C’est pourquoi je vous dis : Ne vous souciez pas, pour votre vie, de ce que vous mangerez, ni, pour votre corps, de quoi vous le vêtirez. La vie ne vaut-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que les vêtements ?
Regardez les oiseaux du ciel : ils ne font ni semailles ni moisson, ils n’amassent pas dans des greniers et votre Père céleste les nourrit. Vous-mêmes, ne valez-vous pas beaucoup plus qu’eux ? Qui d’entre vous, en se faisant du souci, peut ajouter une coudée à la longueur de sa vie ?

Et au sujet des vêtements, pourquoi se faire tant de souci ? Observez comment poussent les lis des champs : ils ne travaillent pas, ils ne filent pas. Or je vous dis que Salomon lui-même, dans toute sa gloire, n’était pas habillé comme l’un d’entre eux. Si Dieu donne un tel vêtement à l’herbe des champs, qui est là aujourd’hui et qui demain sera jetée au feu, ne fera-t-il pas bien davantage pour vous, hommes de peu de foi ?

Ne vous faites donc pas tant de souci ; ne dites pas : “Qu’allons-nous manger ?” ou bien : “Qu’allons-nous boire ?” ou encore : “Avec quoi nous habiller ?” Tout cela, les païens le recherchent. Mais votre Père céleste sait que vous en avez besoin. Cherchez d’abord le royaume de Dieu et sa justice et tout cela vous sera donné par surcroît.
Ne vous faites pas de souci pour demain : demain aura souci de lui-même ; à chaque jour suffit sa peine. »

 

Prions le «NOTRE PÈRE» (nouvelle version)
Notre Père, qui es aux cieux,
que ton nom soit sanctifié,
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous laisse pas entrer en tentation
mais délivre-nous du Mal.
Amen

PRIONS LE  “JE VOUS SALUE JOSEPH”
Je vous salue Joseph, vous que la grâce divine a comblé, le Sauveur a reposé dans vos bras et grandi sous vos yeux. Vous êtes béni entre tous les hommes et Jésus, l’enfant divin de votre virginale épouse, est béni.
Saint Joseph, donné pour père au Fils de Dieu, priez pour nous dans nos soucis de famille, de santé et de travail, jusqu’à nos derniers jours et daignez nous secourir à l’heure de notre mort.
Amen !

Invocations :
Saint Joseph, priez pour nous !
Vous pouvez ajouter les invocations de votre choix

 

Extrait du livret “Neuvaines pour tous” disponible ici

 

QUE DIEU NOUS BÉNISSE !

Thierry Fourchaud

La Bonne Nouvelle
8 rue Roger Lévy
47180 Sainte Bazeille(France)
Tel : 05.53.20.99.86
A bientôt sur : www.mariereine.com
Notre site de prière du rosaire ici : www.rosary-world.com 

Notre site d’évangélisation: www.labonnenouvelle.fr

 

 

 
Soyez le premier à partager cet article !