Neuvaine pour la nativité de Marie

* En cette fin d’été le Ciel nous invite à nous tourner vers le mystère de la naissance de la Vierge Marie que nous fêterons le 8 septembre.

+ Neuvaine du 31 août au 8 septembre.

Prions cette neuvaine qui ouvre nos coeurs au mystère de la pureté de la toute petite enfance.
Donnons des fleurs à Dieu par Marie !

A travers cette neuvaine nous pourrons remettre particulièrement à Dieu par Marie toute notre gestation dans le sein de notre maman et notre naissance ainsi que nos enfants et petits-enfants(si nous en avons).

* Prière chaque jour de la neuvaine
 

O Marie, Vierge heureuse et bénie, permettez-moi de m’approcher de votre berceau, et de joindre mes louanges à celles que vous rendent les anges qui vous entourent, heureux d’être les témoins des merveilles de votre naissance.
Agenouillé devant vous, je vous fais l’offrande de mon cœur ; Reine du ciel et de la terre, recevez-moi et gardez-moi.
Je vous salue, Marie, O fruit de pureté ! La terre maudite s’étonne d’avoir pu vous produire. O Marie, pleine de grâces, vous relevez l’espoir des enfants d’Eve chassé du paradis et vous ranimez leur confiance. Au jour de votre entrée dans le monde, nous avons relevés nos fronts abattus: votre naissance annonce celle du Rédempteur, comme l’aurore annonce la venue du jour.
Je vous salue, Marie, O étoile de Jacob ! Le soleil de justice va se lever, le jour de la grâce va luire, et c’est vous qui avez hâté sa venue. Vos désirs, plus ardents que ceux des patriarches et des prophètes, attirent le véritable Emmanuel dans votre sein, et c’est à vous qu’il appartiendra de nous donner le Verbe fait chair.
Que vos saintes mains, O Marie, répandent dans mon cœur avec profusion l’humilité, l’innocence, la simplicité, la douceur et la charité: que ces vertus de votre cœur saisissent le mien pour que j’appartienne avec vous au Christ, mon Seigneur, et qu’en lui je sache offrir le bien que je fais et le mal que je souffre pour la plus grande gloire de Dieu qui est le salut des pécheurs.

Un Notre Père, 9 Je vous Salue Marie, un Gloire au Père

* Neuvaine du 31 août (fête de Marie Médiatrice de toutes grâces en Belgique) au 8 septembre.
Prions chaque jour 9 « Je vous Salue Marie » en l’honneur de son séjour de neuf mois dans le sein de sa mère et de sa naissance, puis exprimons avec tout notre cœur, notre demande particulière.

Confession et communions si possible pendant la neuvaine.

– Tableau : Claudine Bouzonnet-Stella (? – 1697) – La Naissance de la Vierge

+ Pour la rentrée mettre Dieu à la première place !
Abonnez-vous à la revue Voici ta Mère ou la revue La Bonne Nouvelle
Pour plus d’info les formes d’abonnements cliquer sur la revue qui vous intéresse

Que Dieu vous bénisse !

Thierry Fourchaud

La Bonne Nouvelle
8 rue Roger Lévy – 47180 Sainte Bazeille
Tel : 02.43.64.23.25.

A bientôt sur : www.mariereine.com
Notre site d’évangélisation: www.labonnenouvelle.fr

Si l’Esprit-Saint vous le souffle, transmettez ce message autour de vous !