Neuvaine pour demander une épouse ou un époux

Beaucoup aujourd’hui cherchent l’âme soeur en notre société gangrenée par l’individualisme et l’égoïsme. Il est bon de prier mais Dieu n’impose pas. Il ne me dira pas quoi et qui, il ne m’enverra pas de lettre. C’est à chacun de discerner car on est libre.couple-chemins

Petit examen de conscience au préalable.
Avant toutes choses, se poser les bonnes questions, de quoi ai-je envie : tendresse, fidélité… Quelles valeurs je désire partager: l’amour de Dieu, l’éducation des enfants… ? Saurons-nous attendre le cadeau de Dieu ou irons-nous trop vite vers des relations insatisfaisantes ?

4 piliers pour fonder un couple solide selon le père Denis Sonet.
1) la communication au quotidien
2) la tendresse exprimée au quotidien
3) une sexualité épanouie
4) un projet commun

Les contreforts associés :
1/ L’acceptation de la différence qui est la richesse de la communication.
2/ La fantaisie nécessaire pour entretenir la fidélité : un voyage de noce par an s’impose!

Vous pouvez faire cette neuvaine à n’importe quel moment de l’année, pour demander à Dieu la grâce de recevoir une épouse ou un époux.
Chaque jour dire les 3 prières, et le «Notre Père» et des invocations libres.
Lire une fois l’histoire de Tobie et Sarah dans la bible (Livre de Tobie).
Il est bon de se confesser durant la neuvaine et de vivre l’Eucharistie. Puisque dans notre neuvaine nous présentons au Seigneur notre désir de rencontrer l’âme soeur, il est important de faire l’examen de conscience ci-dessous puis prier et écouter.

Prière à Saint Joseph

Très grand Saint Joseph,
Par votre union chaste avec l’Immaculée, qui a su, par l’annonce de l’Ange Gabriel, qu’elle serait mère en gardant la gloire de sa virginité, Vous avez vécu, dans le sacrifice total de vous-même, le plus haut niveau possible du don de soi dans l’amour conjugal.
Vous méritez bien le titre de patron des jeunes époux.

C’est pourquoi je viens solliciter votre intercession pour que vous m’aidiez à rencontrer celui (ou celle) avec lequel (ou laquelle) je pourrai construire un couple et une famille solides, avec la grâce de Dieu, tant dans l’ordre naturel que dans l’ordre surnaturel.

J’aspire de tout mon cœur à entrer dans cette voie du mariage, qui, à l’image de la Trinité Sainte, est don de soi, accueil de l’autre et communion toujours plus grande. Avec votre aide, je m’engagerai dans cet état, qui est une voie de sainteté, comme toute votre vie nous en a témoigné.
Saint Joseph, priez pour moi.
Amen

Père Yannik Bonnet, Recteur du Sanctuaire saint Joseph de Bon Espoir Juillet 2009

PRIÈRE POUR RECEVOIR DU CŒUR DU PÈRE SON ÉPOUX OU ÉPOUSE

Père très bon, Père qui n’abandonne jamais ses enfants, je te remercie aujourd’hui pour l’amour que tu as pour moi, amour qui dépasse tout entendement, amour qui veut s’occuper des plus grands jusqu’aux plus petits détails de ma vie.
Père, au Nom de Jésus, si cela te plait que je constitue une famille chrétienne, comblée de ta grâce, et qui puisse témoigner aux autres ta puissance, comme la famille de Nazareth ; concède-moi le compagnon (la compagne) dont j’ai besoin. Je te donne la permission de le (la) choisir pour moi car tu ne Te trompes jamais.
(Exprimez votre demande personnelle)

Où qu’il soit, je te demande maintenant de le bénir par ton Esprit-Saint, et de préparer aussi son cœur pour notre rencontre. Jésus, merci d’être en ce moment si proche de moi en faisant de ma prière ta prière. Jésus, tu es mon unique Sauveur et je sais qu’à cause de cela Ton plan salvateur s’étend à tous les domaines de ma vie, c’est à cause de cela que je Te demande un mari (ou une femme) selon ta Volonté sur moi.

Merci Seigneur, Dieu mon Père, pour ta réponse. Jésus, mon premier amour, je te remercie de donner à mon cœur la certitude de ta réponse.
Amen !

Prière pour ceux qui désirent fonder un foyer

Joseph, Marie, vous qui avez connu la joie de vous trouver et de vous recevoir comme couple, intercédez auprès de la Trinité pour que soit comblée mon attente si longue de recevoir un (e) époux (se).
Joseph, intercède auprès de Marie la toute belle pour que ma longue attente, ma crainte de rester seul(e), cette blessure d’Amour, soit féconde danCOUV VTM Neuvaines - webs l’offrande du temps.

Si la vie me donne de rester seul (e), fais-moi la grâce d’être aimé (e) ; aide moi à rejeter toute amertume pour que je tisse alliance avec beaucoup d’autres en les aimant. Que ta volonté soit faite. Esprit Saint, adoucis ma solitude.
Sainte Famille de Nazareth, je m’abandonne à toi , je me glisse en votre foyer, en votre petite église de tendresse. Joseph, proche de Jésus, garde-moi ; Marie, douce compagne, donnez-moi un jour d’exulter de joie au pied de l’autel pour la grâce d’être deux.
Amen

Source : revue des neuvaines concrètes (photo) ici

 

Que Dieu vous bénisse !

Thierry Fourchaud – La Bonne Nouvelle – 8 rue Roger Lévy – 47180 Sainte Bazeille (France)
Tel : 05.53.20.99.86 – Site : www.labonnenouvelle.fr