Neuvaine à saint Joseph, pour trouver du travail


NOUS FÊTONS SAINT JOSEPH TRAVAILLEUR LE 1er MAI

Vous pouvez faire cette neuvaine à n’importe quel moment de l’année, lorsque vous êtes en recherche de travail.

Chaque jour à la fin de la prière à saint Joseph ci-dessous, prier : un Notre Père, un Je vous Salue Marie, puis dire l’invocation : Saint Joseph, priez pour nous !
Il est bon de se confesser durant la neuvaine et de vivre l’Eucharistie.

+ Prière à saint Joseph :
Saint Joseph, père nourricier si fidèle de l’Enfant Divin, époux virginal de la Mère de Dieu, protecteur puissant de la sainte Eglise, nous venons vers vous pour nous recommander à votre protection spéciale. Vous n’avez rien cherché en ce monde sinon la gloire de Dieu et le bien du prochain. Tout donné au Sauveur, c’était votre joie de prier, de travailler, de vous sacrifier, de souffrir, de mourir pour lui.

Vous étiez inconnu en ce monde et cependant connu de Jésus, ses regards reposaient avec complaisance sur votre vie simple et cachée en lui. Saint Joseph, vous avez déjà aidé tant d’hommes, nous venons vers vous avec une grande confiance.
Vous voyez dans la lumière de Dieu ce qui nous manque, vous connaissez nos soucis, nos difficultés, nos peines. (exprimez avec vos propres mots votre situation à saint Joseph)
Merci saint Joseph d’intercéder auprès du Père afin que nous trouvions du travail.

Nous recommandons à votre sollicitude paternelle cette situation difficile.
Nous la mettons entre vos mains qui ont sauvé Jésus-Enfant, mais avant tout implorez pour nous la grâce de ne jamais nous nous séparer de Jésus par le péché mortel, de le connaître et de l’aimer toujours plus, ainsi que sa sainte mère, de vivre toujours en présence de Dieu ,de tout faire pour sa gloire et le bien des âmes, et d’arriver un jour à la vision bienheureuse de Dieu pour le louer éternellement avec vous.
Amen

+ Comment reconnaître la réponse de Dieu ?
Si la demande est claire, la réponse est claire. Cependant, parfois il faut être attentif à la manière de répondre du Ciel à travers les événements. En effet, la réponse peut-être bien différente de ce que l’on attend. Ce peut-être un changement inattendu de la part de personnes liées directement ou indirectement à la neuvaine. Quelquefois, il faut être à “l’écoute” de la réponse de Dieu et comprendre qu’un événement apparemment extérieur est sa réponse.
Par exemple : Jacques demande du travail dans sa prière, au bout de 9 jours, sa cousine lui téléphone (alors qu’elle n’appelle jamais !) pour annoncer, “comme çà” dans son “bavardage” qu’il y a une place qui se libère dans l’entreprise juste à côté de chez Jacques… Ainsi, peut-être que Jacques aura ce poste, s’il fait la démarche d’aller se présenter dans cette entreprise !COUV VTM Neuvaines - web

Cet enseignement nous montre qu’il faut aussi mettre humainement les choses “en route”.

Si dans notre neuvaine nous présentons au Seigneur une recherche de travail, il nous faut aussi chercher… et prier !

Extrait du livre “Un cri vers le Ciel” de Thierry Fourchaud disponible sur https://boutique.labonnenouvelle.net

 

Livret neuvaine pour trouver une travail ici
et autres neuvaines

 

 

La Bonne Nouvelle – 8 rue Roger Lévy – 47180 Sainte Bazeille (France)
Tél : 05.53.20.99.86

Soyez le premier à partager cet article !