Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel

NEUVAINE à Notre-Dame du Mont Carmel du 8 au 16 juillet

L’HISTOIRE 
La fête de Notre-Dame du Mont-Carmel a pour but de rappeler une grâce insigne accordée par Marie à l’Ordre du Carmel et par lui à toute l’Église. Dans la nuit du 16 juillet, Simon Stock demandait, avec une ferveur toute spéciale, la protection de la Sainte Vierge sur son Institut. Au lever de l’aurore, Marie lui apparut, accompagnée d’une multitude d’anges, environnée de lumière et vêtue de l’habit du Carmel.
Son visage était souriant; dans Ses mains Elle tenait le scapulaire de l’Ordre. Devant le Saint Elle S’en revêtit Elle-même, en disant: “Ceci est un privilège pour toi et pour tous les Carmes. Quiconque mourra en portant cet habit ne souffrira pas le feu éternel.”

Le Saint fit des miracles pour confirmer la réalité de cette vision. Ce fut l’origine de la Confrérie de Notre-Dame du Mont-Carmel, pour les chrétiens qui, ne pouvant embrasser la Règle, veulent attirer sur eux les bénédictions promises au scapulaire. Le privilège le plus considérable accordé à la confrérie du Mont-Carmel après celui que Marie fit connaître à saint Simon Stock, est celui qui fut révélé au Pape Jean XXII: la délivrance du purgatoire, le samedi après leur mort, des confrères du Mont-Carmel qui auront été fidèles à l’esprit et aux règles de la Confrérie. Outre ces deux privilèges, il y a de nombreuses indulgences attachées au scapulaire.

* PRIONS 
Notre-Dame du Mont Carmel, glorieuse Reine des Anges, Canal de la plus tendre miséricorde de Dieu envers les hommes, Refuge et Avocate des pécheurs, je me prosterne devant Vous avec confiance, vous suppliant de m’obtenir…

En retour, je vous promets solennellement d’avoir recours à Vous dans toutes mes épreuves, mes souffrances, mes tentations, et je ferai tout en mon pouvoir pour engager les autres à Vous aimer, à Vous vénérer, et à Vous invoquer dans tous leurs besoins.
Je vous remercie pour les grâces sans nombre que j’ai reçues de Votre miséricorde et de Votre puissante intercession. Continuez d’être ma défense dans le danger, mon guide pendant la vie et ma consolation à l’heure de la mort. Amen !

Notre-Dame du Mont Carmel, Avocate des pécheurs les plus abandonnés, priez pour l’âme du pécheur le plus abandonné de l’univers (ou pour l’âme de…). Alors les Anges du Ciel se réjouiront et l’enfer sera privé de sa proie. Je viens à Vous avec confiance, Ô Notre-Dame du Mont Carmel !

* Ajouter chaque jour une dizaine de chapelet aux intentions de la Vierge Marie.
Prévoir communion Eucharistique et Confession durant la neuvaine.

COMMANDEZ LE SCAPULAIRE ici

Le scapulaire et le feuillet explicatif (origine, fruits et rituel officiel pour l’imposition du scapulaire) sont diffusés par La Bonne Nouvelle. Le scapulaire est une pièce de tissus avec le Coeur de Jésus (à mettre devant) et le Coeur de Marie (à mettre derrière). Ces scapulaires sont fait à la main dans un esprit de prière par les petites soeurs du Carmel de Saint-Sever (40). Existe aussi en T-shirt et médaille.

* COMMANDES du scapulaire15
– par courrier et en l’envoyant à :
La Bonne Nouvelle – 8, rue Roger Lévy – 47180 Sainte Bazeille (France)
– par internet en cliquant ici
– par tél au 05.53.20.99.86 (heures de bureau)

Que Notre Dame du Mont Carmel vous bénisse !

Thierry Fourchaud

A diffuser à vos amis qui aiment prier !

Soyez le premier à partager cet article !