Ne crains rien, car je suis avec toi…

Témoignage du week-end

La terrible annonce : cancer du sein
Un soir, je rentrais chez moi, transportant deux sacs remplis d’articles achetés à l’épicerie. Je fis un certain mouvement avec mon bras gauche, mouvement qui me causa une vive douleur à l’aisselle gauche. Cette douleur me parut curieuse mais elle s’en alla assez rapidement. Le lendemain matin, en me réveillant, j’avais mal en dessous du bras. J’ai alors tâté mon aisselle avec ma main droite et j’y ai découvert une bosse. J’ai pensé que c’était à cause du mouvement de la veille : m’étant blessée, quelque chose avait maintenant enflé et partirait tout seul. J’ai attendu quelques jours mais la bosse était toujours là. Alors, j’ai consulté un médecin. Il m’a fait passer des tests médicaux dont une biopsie. Une semaine plus tard, j’ai reçu un appel téléphonique à mon travail. C’était le médecin qui m’annonçait que j’avais un cancer du sein avec des métastases aux ganglions lymphatiques sous mon bras et que je devais être opérée le plus tôt possible. Après, en arrêt de travail, j’allais devoir suivre des traitements de chimiothérapie et de radiothérapie durant plusieurs mois…

Je me suis effondrée !
Je n’oublierai jamais ce moment-là. Je me suis effondrée en pleurs. Je vivais seule. J’avais mon appartement à payer, mon prêt à rembourser, etc… J’allais devoir arrêter de travailler pendant plusieurs mois et ne recevoir que 56% de mon maigre salaire pour vivre. Je ne savais pas comment j’allais y arriver financièrement. J’avais l’impression que tout s’écroulait autour de moi.

Mais… grâce à Dieu ! Ce moment de détresse ne dura pas longtemps. J’ai ressenti la merveilleuse présence du Seigneur. Il a calmé mon cœur, me promettant de m’aider à traverser victorieusement cette épreuve. Pendant tout le temps où j’ai été en arrêt de travail, je n’ai manqué de rien. J’ai ressenti la présence du Seigneur d’une façon si merveilleuse.
666
Ma relation avec Dieu s’est approfondie.
Il n’y a que Lui qui peut transformer une épreuve en bénédiction. L’ennemi de mon âme voulait me détruire mais il n’a pas réussi. Dieu m’a entourée de Sa grâce comme d’une forteresse.
Au commencement de l’épreuve, Il m’avait donné un passage biblique comme promesse et je m’y suis accrochée de
toutes mes forces comme à une bouée de sauvetage. C’était Isaïe 41,10 : “Ne crains rien, car je suis avec toi ; ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu ; je te fortifie, je viens à ton secours, je te soutiens de ma droite triomphante.”
Le Seigneur a été fidèle en accomplissant sa promesse.

Je suis maintenant guérie et je vais très bien. Le Seigneur m’a appris l’abandon total dans ses bras.
Je désire que mon témoignage puisse être un puissant encouragement pour chaque personne qui passe par des moments difficiles et tout spécialement pour celles qui luttent contre le cancer.  Le Seigneur est tout-puissant pour nous donner la victoire. Courage !

Diane

Extrait du livre “Je serai guéri !” (photo)

 

QUE DIEU NOUS BENISSE AINSI QUE TOUTES NOS FAMILLES !

Thierry Fourchaud

La Bonne Nouvelle – 8 rue Roger Lévy –  47180 Sainte Bazeille (France)
Téléphone : 05.53.20.99.86

– Notre site : www.mariereine.com
– Site d’évangélisation: www.labonnenouvelle.fr

Soyez le premier à partager cet article !