Medjugorje, message au monde du 25 mars 2003

Chers enfants, aujourd’hui encore je vous appelle à prier pour la paix. Priez avec le coeur, petits enfants, et ne perdez pas l’espérance car Dieu aime ses créatures. Il désire vous sauver, un par un, à travers mes venues ici. Je vous invite sur le chemin de la sainteté. Priez, dans la prière vous êtes ouverts à la volonté de Dieu, et ainsi, en tout ce que vous faites, vous réalisez le plan de Dieu en vous et à travers vous. Merci d’avoir répondu à mon appel.

MOT D’ORDRE POUR LES MEMBRES DE LA COMMUNION MARIE REINE DE LA PAIX

« Ne perdez pas l’espérance ! » A l’heure où les médias passent en boucles les désespérantes images de la guerre, la Vierge tient à nous situer dans le bon combat. D’abord tous les hommes sont enfants de Dieu, ils sont ses créatures, il ne les voit pas comme membres d’un peuple qui serait du bon ou du mauvais côté. Ensuite, Jean-Paul II nous a rappelé que nous ne devions pas faire la guerre au nom de Dieu. Dieu est un Dieu de paix et d’amour et ses « plans » sont des secrets de son amour pour que nul ne soit anéanti, que nul ne soit la cible de son ennemi.
Ce conflit est éprouvant car nous avons le pressentiment qu’il ne fait qu’inaugurer non une guerre mondiale mais une implosion des sociétés et des cultures. C’est comme un vent de sable qui se lève et qui masque le soleil, voilà pourquoi Marie nous demande de ne pas perdre espoir. Quand la poussière sera retombée, paraîtra la civilisation de l’amour, le Règne du Cœur Immaculé. Il se prépare au milieu de la perte de tous les repères et de toutes valeurs traditionnelles dans la prière, dans la vérité de l’adhésion à Dieu, dans la prière sincère. Il se prépare dans l’amour de tout homme qu’il soit d’un bord ou d’un autre, dans la confiance que Dieu veut tous les sauver.
Frère Ephraïm

PETITES NOUVELLES MARIALES

* La voyante Mirjana Soldo a reçu le 18 mars dernier au matin son apparition annuelle à 9 heures, à la Communauté du Cénacle. Voici le message qu’elle a reçu de la Vierge, à transmettre au monde :
« Chers enfants, Particulièrement en ce saint temps de pénitence et de prière, je vous appelle à un choix. Dieu vous a donné le libre arbitre pour choisir la vie ou la mort. Ecoutez mes messages avec le coeur pour discerner ce que vous avez à faire et comment vous trouverez le chemin vers la vie. Mes enfants, sans Dieu, vous ne pouvez rien, n’oubliez cela à aucun instant. Car, qu’êtes-vous ? Et que faites-vous sur terre alors que de toutes façons vous vous retrouverez sous terre ? N’irritez pas Dieu, mais suivez-moi vers la vie. Merci d’être ici ! »
www.enfantsdemedjugorje.com

* Le pape aux jeunes : « Le Christ vous demande aujourd’hui de prendre Marie chez vous »
Le Message de Jean-Paul II pour la 18e Journée mondiale de la Jeunesse, qui aura lieu dans chaque diocèse le 13 avril prochain, Dimanche des Rameaux, a été rendu public. Le thème de cette Journée est: “Voici ta mère”, un thème lié à l’Année du Rosaire, proclamée par le pape, le 16 octobre dernier. « Chers jeunes, vous avez le désir de vivre avec Jésus. C’est à vous que le Christ demande aujourd’hui expressément de prendre Marie « chez vous », de l’accueillir « parmi vos biens » pour apprendre d’elle, qui « observait toutes ces choses en les méditant dans son cœur ». C’est elle qui, en accomplissant son ministère de mère, vous éduque et vous modèle jusqu’à ce que le Christ soit pleinement formé en vous. Vous resplendirez de la beauté du Christ. Ouverts au souffle de l’Esprit, vous deviendrez des apôtres intrépides, capables de répandre autour de vous le feu de la charité et la lumière de la vérité. Le Christ ! C’est une Personne, c’est le Vivant ! Rencontrer Jésus, l’aimer et le faire aimer : voilà la vocation chrétienne. Marie nous est donnée pour entrer dans un rapport plus étroit avec lui. Réciter le chapelet, cela signifie apprendre à regarder Jésus avec les yeux de sa Mère, aimer Jésus avec le cœur de sa Mère. N’ayez pas honte de réciter le chapelet seuls, sur le chemin de l’école, de l’université ou du travail, dans la rue et dans les transports en commun. Prenez l’habitude de le réciter entre vous, dans vos groupes, mouvements et associations, en famille, car la récitation du chapelet soude les familles. Jésus seul connaît votre cœur, vos vœux les plus profonds. L’humanité a un impérieux besoin du témoignage de jeunes libres et courageux, qui osent aller à contre-courant et proclamer avec enthousiasme leur foi en Dieu, Seigneur et Sauveur ». CITE DU VATICAN, mardi 11 mars 2003 (ZENIT.org)

* Consécration de l’Irak à Marie et un Rosaire mondial non stop pendant 24 heures pour arrêter la guerre en Irak et obtenir le rétablissement de la paix.
Une initiative sans précédent pour un pays que les évêques viennent de consacrer à la Vierge Marie le 21 mars dernier en la cathédrale Saint-Joseph de Bagdad. Le quotidien de la Cité du Vatican, l’Osservatore Romano considère qu’au moment où la guerre moissonne ses premières victimes, c’est le moment “d’intensifier la supplication” en demandant l’intercession de la Reine de la Paix auprès de son Fils, le Prince de la Paix. La paix, insiste L’Osservatore Romano “est un but où conduisent les sentiers de la politique et de la diplomatie, hélas abandonnés aujourd’hui, au profit des moyens plus commodes des bombardements et de l’assassinat de personnes sans défense”. Devant cette réalité, les croyants comptent cependant sur “l’arme de la prière” pour toucher les cœurs, souligne L’Osservatore, d’où cette initiative pour ne pas se résigner à la guerre. CITE DU VATICAN, mardi 22 mars 2003 (ZENIT.org)

* Prochaine retraites du Cœur de Jésus à la Cité de l’Immaculée :
– du 7 au 12 avril 2003 : Une semaine avec Thérèse. Avec le Père Timothée de la Cté des Béatitudes.
– du 7 au 11 mai 2003 : Famille ne te laisse pas détruire – Avec William Tsing (diacre) et toute son équipe de Polynésie. – Informations : Cœur de Jésus – Cité de l’Immaculée – BP 36 – 53170 Saint Denis du Maine (France) Tel : 02.43.26.88.55.

* NOUVEAU ! Le double CD audio du « Rosaire psalmodié » selon les indications de Jean-Paul II dans « Rosarium Virginis Mariae ».
Disponible à partir du 15 avril 2003.
Un moyen efficace et pratique pour aider à la prière du Rosaire.
Prix indicatif 7 €uros l’unité.
Commander sur papier libre à : Communion Marie Reine de la Paix – BP 24 – 53170 Saint Denis du Maine (France)
Informations tel : 02.43.64.23.25.

NE PERDEZ PAS L’ESPOIR

Dans ce message, la Bienheureuse Vierge Marie nous dit : « Priez avec le cœur, petits enfants, et ne perdez pas l’espérance ». Il peut arriver que l’on perde l’espoir, que l’on ait l’impression que Dieu n’entend pas, qu’il s’est retiré de ce monde et de ses créatures. Mais, Dieu, peut-il oublier ce qu’il a créé ?

Dans les paroles de ce message, nous trouvons une espérance indestructible, malgré toutes les menaces de guerre, malgré toutes les catastrophes et pronostics sombres dont les articles de journaux surabondent. Marie nous dit que, nous aussi, nous sommes responsables de la paix. La paix ne vient pas sans notre engagement. Il est évident que l’homme se souvient plus facilement de Dieu lorsqu’il est confronté à une calamité ou un malheur. La menace de guerre et la menace de la vie elle-même réveillent l’homme de son sommeil spirituel. Alors, il se souvient qu’il y a quelqu’un d’absolu, de tout-puissant, qui n’est pas menacé comme nous le sommes. C’est pourquoi nous devons retrouver les fondements et la source de notre vie, le roc sur lequel nous allons construire et sur lequel nous allons appuyer notre vie et ce monde.

Dans la lettre apostolique du Pape « A l’entrée du nouveau millénaire » nous pouvons reconnaître l’espoir malgré tout ce qui n’éveille aucun espoir en un meilleur avenir.

En Jésus Christ, notre Dieu a vécu sur cette terre et a eu notre corps, a traversé les chemins de notre vie. Jésus et Marie n’ont pas été affranchis des souffrances, de la croix, des tristesses et des joies de la vie. Nous pouvons soit nous adonner au désespoir, soit nous attacher à la foi. Le découragement ou la foi. S’appuyer sur Dieu, sur la parole de Dieu, sans aucun autre appui, comme saint Pierre qui s’est jeté à l’eau s’appuyant sur la parole de Jésus : « Viens ! » (Cf : Mt 14,29) Il a cru en Jésus. La foi et l’espérance sont très proches, presque identiques.

Voici ce qu’écrit Péguy : « Cela ne m’étonne pas, dit Dieu, qu’ils croient en moi. Il leur suffit de regarder mes créatures et ils croiront. L’amour non plus ne m’étonne pas, car pour eux c’est un gain s’ils aiment les uns les autres, c’est utile pour eux. Mais l’espérance, l’espérance m’émerveille. »

Les grands saints n’ont pas été tentés directement contre la foi ou la charité. Jésus lui-même, au jardin de Gethsémani, a été tenté contre l’espérance. Thérèse de Lisieux sur son lit de mort a été également tentée contre l’espérance, lorsque le diable lui a dit : « Ma chère, tu penses vraiment qu’il y a quelque chose après la mort ? » Le curé d’Ars, qui a plusieurs fois fait ses bagages pour fuir Ars, ne l’a pas fait parce qu’il perdrait la foi ou la charité, mais parce qu’il ne voyait aucun espoir.

Il y a un moyen pour apprendre à espérer, et c’est ce que Jésus lui-même a utilisé quand il a été tenté contre l’espérance ou incité à dévier de la volonté du Père qui semblait parfois trop dure : il passait la nuit en prière. La source de l’espérance c’est la prière, et la prière demande l’éveil. Pour nous exercer dans l’espérance, il nous faut adopter cette disponibilité permanente que Marie a manifesté à travers son OUI à la volonté de Dieu. A travers son OUI Dieu a fait de grandes choses. Un OUI humain ouvre la porte à Dieu pour qu’il puisse entrer dans ce monde et le sauver. Aujourd’hui encore, Marie prononce ce OUI à travers ses venues ici, nous invitant sur le chemin de la sainteté.

Notre Saint Père nous invite sur le chemin de la sainteté. Dans sa lettre «Novo millennio ineunte» (31) le Pape nous dit : « Ce serait un contresens que de se contenter d’une vie médiocre, vécue sous le signe d’une éthique minimaliste et d’une religiosité superficielle». Dans son discours sur la montagne, Jésus nous dit : « Soyez parfaits comme votre Père du ciel est parfait ». (Mt 5,48) Comme s’il voulait nous dire : soyez heureux comme votre Père du ciel est heureux. Dans les paroles de Marie, entendons l’écho des paroles de Jésus et permettons à notre Mère de nous conduire à Jésus.

P. Ljubo Kurtovic
Medjugorje, le 26 mars 2003

La Bonne Nouvelle – 8 rue Roger Lévy
47180 Sainte Bazeille (France)
Tél: 05.53.20.99.86

Nos sites :
www.labonnenouvelle.fr 
www.mariereine.com
www.rosary-world.com
https://pelerinages.labonnenouvelle.net/

Soyez le premier à partager cet article !