Intronisation et consécration aux Coeurs Unis de Jésus et Marie

Le 25 octobre 1988 la Vierge nous donne ce message à Medjugorje.
“Chers enfants, mon invitation à vivre les messages que je donne est un appel de tous les jours. C’est surtout, petits enfants, que je veux vous rapprocher du Cœur de Jésus ! Petits enfants, voilà pourquoi je vous invite aujourd’hui à la prière de consécration à Jésus, mon Fils bien-aimé. Ainsi chacun de vos cœurs lui appartiendra. Ensuite, je vous invite à la consécration à mon Cœur Immaculé. Je souhaite que vous vous consacriez personnellement, mais aussi en tant que familles et que paroisses. Ainsi tout appartiendra à Dieu par mes mains. Mais priez, petits enfants, pour saisir la grandeur du message que je vous donne là ! Je ne veux rien pour moi, mais tout pour le salut de vos âmes. Satan est puissant, c’est pourquoi, petits enfants, par la prière persévérante, blôtissez-vous sur mon cœur de Mère. Merci d’avoir répondu à mon appel.”

Ce message semble particulièrement important au Cœur de notre Mère. C’est pourquoi, nous vous proposons d’introniser dans vos maisons un tableau avec une représentation des Cœurs-Unis de Jésus et Marie. Avec ce tableau vous trouverez ci-dessous une prière pour l’intronisation et pour la consécration au Sacré-Cœur de Jésus et au Cœur Immaculé de Marie.

+ Il existe aussi deux magnifiques tapisseries à mettre ensemble.
Le Sacré Cœur de Jésus : 
– Le Cœur Immaculé de Marie : 

Les doubles images ici

Quelle joie dans les Cœurs-Unis de Jésus et Marie que celle de rentrer dans votre maison !
Première étape, choisissez (chez votre marchand habituel) un jolie cadre pour votre photo et glissez à l’intérieur votre représentation (icône ou tableau) des Cœurs-Unis ou vos deux tapisseries. Ensuite, choisissez l’emplacement idéal de votre habitation pour placer votre (vos) cadres.

+ Point pratique pour l’intronisation
Choisir d’abord un jour remarquable, une fête chrétienne de préférence. A votre convenance vous pouvez inviter des amis, de la famille et si possible un prêtre.
Bien sûr, si le prêtre est là, il faut lui demander de bénir votre maison et votre tableau, autrement vous conduisez vous-même la prière.

+ Intronisation des Cœurs-Unis

– La cérémonie.
Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen.
Faire un chant à l’Esprit-Saint de votre choix ou lire le Veni Creator.

– Veni Creator
Viens, Esprit Créateur nous visiter, Viens éclairer l’âme de tes fils ; Emplis nos cœurs de grâce et de lumière, Toi qui créas toute chose avec amour, Toi le Don, l’envoyé du Dieu Très Haut, Tu t’es fait pour nous le Défenseur ; Tu es l’Amour le Feu la source vive, Force et douceur de la grâce du Seigneur.
Donne-nous les sept dons de ton amour, Toi le doigt qui oeuvres au Nom du Père ; Toi dont il nous promit le règne et la venue, Toi qui inspires nos langues pour chanter
Mets en nous ta clarté, embrase-nous, En nos cœurs, répands l’amour du Père ; Viens fortifier nos corps dans leur faiblesse, Et donne-nous ta vigueur éternelle.
Chasse au loin l’ennemi qui nous menace, Hâte-toi de nous donner la paix ; Afin que nous marchions sous ta conduite, Et que nos vies soient lavées de tout péché.
Fais-nous voir le visage du Très-Haut, Et révèle-nous celui du Fils ; Et toi l’Esprit commun qui les rassemble, Viens en nos cœurs, qu’à jamais nous croyions en toi.
Gloire à Dieu notre Père dans les cieux, Gloire au Fils qui monte des Enfers ; Gloire à l’Esprit de Force et de Sagesse, Dans tous les siècles des siècles. Amen.

– Lecture de la parole de Dieu
Or près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la sœur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala. Jésus donc voyant sa mère et, se tenant près d’elle, le disciple qu’il aimait, dit à sa mère: “Femme, voici ton fils.” Puis il dit au disciple: “Voici ta mère.” Dès cette heure-là, le disciple l’accueillit comme sienne.
Après quoi, sachant que désormais tout était achevé pour que l’Ecriture fût parfaitement accomplie, Jésus dit : “J’ai soif.” Un vase était là, rempli de vinaigre. On mit autour d’une branche d’hysope une éponge imbibée de vinaigre et on l’approcha de sa bouche. Quand il eut pris le vinaigre, Jésus dit: “C’est achevé” et, inclinant la tête, il remit l’esprit.
Comme c’était la Préparation, les Juifs, pour éviter que les corps restent sur la croix durant le sabbat — car ce sabbat était un grand jour — , demandèrent à Pilate qu’on leur brisât les jambes et qu’on les enlevât. Les soldats vinrent donc et brisèrent les jambes du premier, puis de l’autre qui avait été crucifié avec lui. Venus à Jésus, quand ils virent qu’il était déjà mort, ils ne lui brisèrent pas les jambes, mais l’un des soldats, de sa lance, lui perça le cœur et il sortit aussitôt du sang et de l’eau.
(Jean 19, 25- 36)

– Le prêtre ou la personne qui accueille le tableau dans sa maison.
Prions : Seigneur Jésus, toi qui a choisi de venir dans une famille humaine et de rendre visible la communion invisible qui est en Dieu, nous te confions aujourd’hui le signe visible qui est en cette image afin qu’elle manifeste dans cette maison ce qu’elle signifie de l’amour qui t’unissait à Marie ta mère et notre mère. Que tous ceux qui tournerons les yeux vers vos Cœurs-Unis reçoivent la force de se donner et de vivre pleinement l’amour inconditionnel que vous portez pour tous les hommes.
Bénis Seigneur cette image, au nom du Père, du fils et du Saint-Esprit.
Le prêtre peux ensuite bénir les autres pièces de la maison avec de l’eau bénite.
(si le prêtre n’est pas là, il faudra lui demander de bénir votre tableau ultérieurement)

– Prière devant le ou les tableau(x).
Cœurs-Unis de Jésus et Marie, nous vous accueillons avec joie dans notre maison. Soyez pour nous le signe de l’amour et de la paix. Par l’union de vos Cœurs vous nous montrez le chemin. Unissez, notre cœur à vos Cœurs. Faîtes de nos cœurs des lumières d’amour qui touchent d’autres cœurs. Que cette communion des cœurs grandisse toujours davantage, jusqu’à ce que les cœurs de tous les hommes soient remplis d’amour et de l’Esprit-Saint. Ce sera alors une nouvelle Pentecôte.

– Cœur-Sacré de Jésus, ouvre nos cœurs à toutes tes grâces afin que comme saint Paul nous puissions dire «ce n’est plus moi qui vit mais Christ qui vit en moi» (Ga 2, 20)
Cœur-Sacré de Jésus, bénis nos cœurs et nos familles. Nous voulons t’appartenir et que rien ne nous sépare de toi. Apporte nous la paix et la Vie.
Invocation : Cœur Sacré de Jésus – J’ai confiance en toi. (3 fois)

– Cœur Immaculé de Marie, nous nous consacrons à toi, ainsi que nos familles et notre paroisse. Nous nous confions totalement à Dieu par tes mains.
Marie, nous voulons être tes apôtres pour faire connaître au monde la Flamme d’amour de ton Cœur Immaculé. Nous marcherons à la lumière de la foi, de l’espérance et de l’amour pour que le monde croit que le Christ est l’envoyé du Père dont Il est venu nous transmettre la Parole.
Nous savons, Marie que tu sera toujours avec nous et que ton Cœur Immaculé sera notre refuge et le chemin qui te conduira jusqu’à Dieu.
Trinité Sainte nous t’adorons et nous nous offrons totalement à toi ! Amen.

+ Prière de consécration
A Medjugorje le 28/11/1983 les deux prières suivantes furent «dictées» à Jelena.

– Consécration au Cœur de Jésus
Ô Jésus, nous savons que tu es doux (Mt11,29), que tu as donné ton Cœur pour nous, Il a été couronné d’épines par nos péchés. Nous savons qu’aujourd’hui encore tu prie pour nous, fin que nous ne nous perdions pas. Jésus, rappelle-toi de nous, si nous tombons dans le péché.
Par ton Cœur très saint, fais que nous nous aimions les uns les autres. Fais que disparaisse la haine entre les hommes. Montre-nous ton amour. Tous, nous t’aimons, et nous désirons que tu nous protèges, avec ton Cœur de bon pasteur. Entre en chaque cœur, Jésus ! Frappe à la porte de nos cœurs. Sois patient et tenace avec nous. Nous sommes encore enfermés en nous-mêmes, parce que nous n’avons pas compris ta volonté. Frappe sans relâche, ô Jésus, Fais que nos cœurs s’ouvrent à toi, au moins en nous souvenant de la passion, que tu as souffert pour nous.
Amen.

– Consécration au Cœur Immaculé de Marie
Ô Cœur Immaculé de Marie, débordant de bonté, montre-nous ton amour pour nous, que la flamme de ton cœur, ô Marie, descende sur tous les peuples.
Nous t’aimons immensément. Imprime en nos cœurs un véritable amour. Que notre cœur languisse de toi. O Marie, douce et humble de cœur, souviens-toi de nous, quand nous pêchons. Tu sais que nous les hommes, nous sommes pécheurs.
Par ton Cœur très saint et maternel, guéris-nous de toute maladie spirituelle.
Rends-nous capable de regarder la bonté de ton cœur maternel, et qu’ainsi nous nous convertissions à la flamme de ton cœur.
Amen.

– Chant final à Marie (de votre choix) et signe de croix.

Ensuite vous pouvez partager un bon moment avec famille et amis présents pour fêter cette intronisation des Cœurs-Unis dans votre maison. Revenez régulièrement prier et rendre grâce devant Jésus et Marie qui bénissent votre foyer.
Vous pourrez aussi faire mémoire chaque année de cette intronisation en la fête du Sacré-Cœur de Jésus veille du Cœur Immaculé de Marie.

Pour des informations ou pour commander le tableau ou les tapisseries des Cœurs-Unis :
– Par courrier à :

La Bonne Nouvelle – 8 rue Roger Lévy
47180 Sainte Bazeille (France)
Tél: 05.53.20.99.86

Nos sites :
www.labonnenouvelle.fr 
www.mariereine.com
www.rosary-world.com

https://pelerinages.labonnenouvelle.net/

——————-

+ Les promesses du Sacré-Coeur en faveur de ceux qui pratiqueront cette dévotion.

A l’occasion de la fête de Sainte Marguerite-Marie (17 octobre), nous tenons à publier ici le texte des promesses que Notre-Seigneur Jésus-Christ a faites en faveur des personnes qui pratiqueraient la dévotion envers son Sacré-Coeur. Ces douze promesses constituent un résumé des paroles que Notre-Seigneur a adressées à Sainte Marguerite-Marie en diverses circonstances et en plusieurs occasions. Elles ont été (bien évidemment!) contestées mais il est facile à une personne familière des écrits de Sainte Marguerite-Marie de démontrer qu’elles sont authentiques même si, pour des raisons pratiques, elles ont été rédigées de manière plus simple.

1. Je leur donnerai toutes les grâces nécessaires à leur état.

2. Je mettrai la paix dans leur famille.

3. Je les consolerai dans toutes leurs peines.

4. Je serai leur refuge assuré pendant la vie et surtout à l’heure de la mort.

5. Je répandrai d’abondantes bénédictions sur toutes leurs entreprises.

6. Les pécheurs trouveront dans mon Cœur la source et l’océan infini de la miséricorde.

7. Les âmes tièdes deviendront ferventes.

8. Les âmes ferventes s’élèveront à une grande perfection.

9. Je bénirai moi-même les maisons où l’image de mon Sacré-Cœur sera exposée et honorée.

10. Je donnerai aux prêtres le talent de toucher les cœurs les plus endurcis.

11. Les personnes qui propageront cette dévotion auront leur nom écrit dans mon Cœur, et il n’en sera jamais effacé.

12. Je te promets, dans l’excès de la miséricorde de mon Cœur, que son amour tout-puissant accordera à tous ceux qui communieront les premiers vendredis du mois, neuf fois de suite, la grâce de la pénitence finale, qu’ils ne mourront point dans ma disgrâce, ni sans recevoir leurs Sacrements, et que mon divin Cœur se rendra leur asile assuré à cette dernière heure.

Soyez le premier à partager cet article !