Fête du Très PRÉCIEUX SANG de Notre Seigneur Jésus-Christ

 Chers amis, en ce premier jour de juillet et durant tout ce mois qui vient l’église nous appel à faire mémoire du Précieux Sang de Notre Seigneur Jésus-Christ.

ROME, Mercredi 5 juillet 2006 (ZENIT.org) – « Que l’humanité contemporaine fasse l’expérience de la force du Sang du Christ », c’est le vœu exprimé par le pape Benoît XVI en Polonais, au terme de l’audience générale de ce mercredi, place Saint-Pierre. En polonais, le pape rappelait en effet que « le mois de juillet est traditionnellement consacré à la dévotion au Précieux Sang du Christ ».

« Un sang humain innocent est continuellement versé dans le monde », rappelait le pape. Il ajoutait: « Dans le cœur des hommes, au lieu de l’amour évangélique se trouve souvent la haine, au lieu du souci de l’homme, le mépris, et la domination ». « Je vous demande de prier, exhortait le pape, afin que l’humanité contemporaine fasse l’expérience de la force du sang du Christ, versé sur la Croix pour notre salut ».

Historique
L’Histoire de l’Église, c’est l’histoire du Précieux Sang. “C’est par lui, et non par le sang des taureaux et des boucs, que nous avons été rachetés; c’est par Son propre Sang que le Christ est entré une fois pour toutes dans le Saint des Saints, après avoir acquis une rédemption éternelle,” déclare saint Paul, le premier docteur du Précieux Sang.

Aussi est-ce à bon droit que la liturgie sacrée célèbre le Précieux Sang durant tout le cours de l’année. Par le sacrifice des autels, Notre-Seigneur Jésus-Christ ne cesse de répandre Sa vertu purificatrice sur le monde, criant non vengeance, mais miséricorde. Il étouffe la voix des crimes des pécheurs et change les foudres vengeresses en pluie de grâces.
Incomparable Victime préparée par l’Éternel, l’Enfant-Dieu commence Sa mission de Rédempteur au jour de la Circoncision. Au jardin des oliviers, la terre est arrosée de la sueur de Son sang adorable. Au prétoire, ce ne sont plus des gouttes, mais des ruisseaux de sang qui coulent de tout Son corps, sous les coups redoublés de la flagellation. Sa tête n’est pas épargnée, les épines qui y sont enfoncées l’inondent et l’empourprent de Son sang.
Dans les sentiers du Calvaire, tous les pas du Rédempteur sont marqués par des traces de sang. Ce Précieux Sang jaillit encore avec effusion au moment où les soldats Lui arrachent violemment Ses habits collés à Ses plaies. Lorsque Ses pieds et Ses mains sont percés par de gros clous qui fixent Son saint corps à la croix, quatre fleuves de sang fécondent la terre desséchée et maudite par le péché. Avec le coup de lance, une nouvelle plaie s’ouvre encore et laisse sortir la dernière goutte de sang des veines de notre très doux Sauveur.
Rachetés à un si haut prix, ne nous rendons plus esclaves des créatures alors n’effaçons pas les marques d’une si glorieuse servitude. Puisqu’Il a racheté notre vie si chèrement, consacrons-la toute entière au service de ce Dieu d’amour et ne rompons pas un marché qui nous est si avantageux. Lorsque le prêtre offre ce Précieux Sang sur l’autel, entourons-le de nos plus respectueux hommages.

Tiré de: Frères des Ecoles Chrétiennes, Vies des Saints.

Neuvaine au Précieux Sang ici

Livret du Précieux Sang ici

Que Dieu vous bénisse !
et que la Puissance du Saint-Esprit descende sur le monde !

Thierry Fourchaud

La Bonne Nouvelle – 8 rue Roger Lévy – 47180 Sainte Bazeille (France)
Tel: 05.53.20.99.86
Notre site : www.mariereine.com
Site d’évangélisation: www.labonnenouvelle.fr

Livre “Je serai guéri !” Si parfois vous ne vous sentez pas très bien sans savoir forcément pourquoi, ce livre et pour vous ou pour quelqu’un de votre entourage. C’est un chemin de guérison intérieure : corps, âme et esprit. Pour le rendre accessible à tous il est truffé de nombreux témoignages, d’anecdotes, d’histoires vraies, d’exercices concrets…! A l’intérieur des exercices concrets et des prières de guérisons, de purification, de protection et de conversion, la libération intérieure, porte ouverte à une nouvelle vie dans l’Esprit-Saint avec ses fruits de paix, de joie et d’amour !

Préface du docteur Maurice Caillet
Par Thierry et Myriam Fourchaud, Nouvelle édition
Livre de 285 pages, prix 10 euros l’unité

 

Soyez le premier à partager cet article !