DIEU TE PARLE !

Le témoignage du week-end par Jacques Godard

Jésus, le Père et Marie nous parlent à Paris et à Lourdes

Avertissement
Ce titre vous étonne ? Il n’est pas une affirmation farfelue, ni une sorte de fantasme magique. Rien n’est plus réel que cette existence de Dieu tout près de nous. « Le fantasme (celui qui peut nous gêner le plus), c’est de croire que Dieu est loin de l’homme », nous a dit Jésus le 22 mars 1981, une des premières fois où, à Paris, Il nous a parlé en direct grâce à un charisme d’audition. D’ailleurs, moi qui ai recueilli toutes ces paroles, j’ai longuement étudié la théologie (cycle A à l’Institut Catholique de Paris) et le discernement spirituel, et je sais l’importance de respecter le plus possible les médiations humaines. Mais si Dieu veut intervenir directement dans le tréfonds de notre être par son Esprit-Saint, «sans cause préalable», nous dit Saint Ignace, qui sommes-nous pour le limiter ? (…)

Nous avons vécu avec une amie, France, pendant vingt-trois ans, un charisme particulier, un charisme d’audition qui peut s’apparenter aux locutions intérieures qu’ont eues beaucoup de mystiques, ou au charisme de prophétie que Saint Paul (1 Corinthiens 12) désigne comme le plus important des charismes. (…)

Jésus m’a demandé à deux reprises cette publication «pour propager la foi afin que le monde des croyants y trouve sa manne». Toutes les merveilles publiées ici sont « pour les mains tendues vers la foi » et non pas pour s’étonner simplement de ces merveilles pour elles-mêmes. (…)

France, elle, était un auteur-compositeur, une musicienne qui avait gagné avec son mari François Deguelt le prix de l’Académie Charles Cros, en particulier avec le chant: « Il y a le ciel, le soleil et la mer ». (…)

Paris, 2 novembre 80, dimanche soir chez France – J’avais amené la communion à France qui, à ce moment-là, pouvait très difficilement se déplacer. Après que nous ayons communié, Jésus s’est adressé à nous pour la première fois au moyen de ce charisme. Quelle histoire ! Je me demandais si je rêvais !

Jésus dit : ‘Perdez toute habitude et renouvelez vos cœurs. Purifiez-vous par l’hostie. Mon cœur est la force du monde ! » (…)
Parfois Jésus dit des choses très concrètes :  « Serge Gainsbourg va bientôt mourir : priez pour lui. Priez pour René Clair qui vient de mourir. Oui, J’ai sauvé Jacques Brel : il est dans la joie du Père ! Maud (maman de France) me refuse son âme, elle s’accroche encore. Donnez-vous la main : Je vous bénis. »

Extraits du livre « Dieu te parle ! »
Propos recueillis et présentés par Jacques Godard.

Version papier ici
Existe  aussi en téléchargement ici

 

Que Jésus vous bénisse !

Thierry Fourchaud

La Bonne Nouvelle – 8 rue Roger Lévy – 47180 Sainte Bazeille (France)
tel : 05.53.20.99.86 – site : www.labonnenouvelle.fr