Dernières nouvelles de Medjugorje

Medjugorje, le 12 septembre 2019

Le Saint Nom de Marie

 

Chers enfants de Medjugorje, loués soient Jésus et Marie !                                                   

 

  1. Le 2 septembre 2019, Mirjana reçut son apparition mensuelle à la Croix bleue, entourée d’une très grande foule de pèlerins. Après l’apparition, elle transmit ce message : 

 

« Chers enfants, priez ! Priez le Rosaire chaque jour, cette guirlande de fleurs qui me relie directement, en tant que mère, à vos douleurs, à vos souffrances, désirs et espérances. 

Apôtres de mon amour, je suis avec vous par la grâce de mon Fils et par son amour, et je vous demande des prières. Le monde a tant besoin de vos prières pour que les âmes puissent se convertir ! Remplis de confiance, ouvrez vos cœurs à mon Fils et il y inscrira le condensé de sa Parole qui est amour. Vivez d’un lien indestructible avec le Cœur très saint de mon Fils. Mes enfants, comme Mère, je vous dis qu’il est grand temps de vous mettre à genoux devant mon Fils, de le reconnaître comme votre Dieu, le centre de votre vie. Offrez-lui des dons, ceux qu’il aime le plus, l’amour envers le prochain, la Miséricorde et le cœur pur. 

Apôtres de mon amour, beaucoup de mes enfants ne reconnaissent pas encore mon Fils comme leur Dieu, ils n’ont pas encore connu son amour. Mais vous, par votre prière venant d’un cœur pur et ouvert, par les dons que vous présentez à mon Fils, vous permettrez même aux cœurs les plus endurcis de s’ouvrir. 

Apôtres de mon amour, la force d’une prière venant du cœur, d’une puissante prière pleine d’amour, change le monde. 

C’est pourquoi mes enfants, priez, priez, priez ! Je suis avec vous. 

Je vous remercie. »

 

Comme tous les sites liés à Medjugorje, nous devons renoncer à livrer ici le film de l’apparition du 2 avec Mirjana, à la demande des autorités. L’obéissance est toujours bénie !

 

  1. Visionnaires du futur. Le père Joseph Ratzinger, lorsqu’il était encore simple professeur de Théologie en Allemagne, a écrit dans les années 60 sa vision de l’Eglise de demain, et aujourd’hui, ces lignes certainement reçues à travers une intense prière, nous étonnent et nous émerveillent, tant elles collent bien avec la pente que suit l’Eglise d’aujourd’hui. Cela ressemble à une sorte de « retour à Jérusalem », non pas quant au lieu, mais quant au mode de vie des chrétiens d’alors, au cœur d’un monde hostile. (Voir PS1).

 

En bref, il avait l’intuition que l’Eglise perdra beaucoup : bâtiments, fidèles, prêtres, privilèges sociaux ; une Église redimensionnée avec beaucoup moins de fidèles, contraints d’abandonner la plupart des lieux de culte construits au fil des siècles. Une Église de catholiques minoritaires, ayant peu d’influence sur les choix politiques, humiliés et contraints de repartir depuis l’origine. Mais aussi une Église qui, à travers ce bouleversement massif, se retrouvera et renaîtra simplifiée, plus vigoureuse et missionnaire…. Ce  sont des petits groupes qui feront renaître l’Église, des mouvements minoritaires qui remettront la foi au centre de leur espérance. Ce sera une Église plus spirituelle, renonçant à toute prétention politique. Pauvre, elle redeviendra l’Église des nécessiteux. À ce moment-là, les hommes découvriront qu’ils vivent dans un monde d’une solitude indescriptible, ils auront perdu la vision de Dieu et seront horrifiés par leur indigence. Alors, et alors seulement, concluait Ratzinger, ils verront le petit troupeau des croyants comme quelque chose de complètement nouveau : ils le découvriront comme une espérance pour eux-mêmes, une réponse toujours secrètement attendue. »

 

Vraiment, ce sont des petits groupes qui feront renaître l’Eglise ? 

 

Comment ne pas lier ces paroles prophétiques du jeune Ratzinger (qui ne se doutait pas une seconde qu’il deviendrait pape !), avec un message de la Vierge à Medjugorje, qui me semble être lui aussi passé inaperçu : « Les groupes de prière sont forts et, à travers eux, je peux voir que l’Esprit Saint agit dans le monde. » (25 juin 04). Ella n’a pas dit « la famille est forte, les paroisses sont fortes, le Vatican est fort… » Non, ce sont les groupes de prière qui sont forts car, dit-elle, « tous ceux qui prient et sont membres de groupes de prière sont ouverts à la volonté de Dieu dans leur cœur et témoignent joyeusement de l’amour de Dieu. Je suis avec vous… » (25.09.2000).

 

Déjà la Vénérable Marthe Robin, mystique française, voyait arriver à son époque (1901-1981), la profonde crise de l’Eglise, et les temps extrêmement difficiles qui nous attendaient. 

 

En effet, elle percevait que l’Eglise allait vers l’agonie,  disant même que, apparemment, « il n’y aura plus rien, sauf quelques foyers de ferveur. »

Ces petits foyers de ferveur, ce sont les familles qui prient ensemble et les petits groupes de prière tout simples et cachés aux yeux de l’ennemi. Depuis 38 ans, des milliers de petits groupes de prière fervente se sont formés à partir de Medjugorje, entre autres, telles de petites lumières qui brillent çà et là dans le monde, préparant ainsi dans le secret le Triomphe du Cœur Immaculé.

 

Le voyant Ivan Dragicevic disait à Radio Marie-Italie en août 2012 : « Lorsque les secrets de Medjugorje seront révélés, l’Eglise se trouvera dans une grande persécution et une grande souffrance, et cette souffrance a déjà commencée. » 

 

L’Eglise suit le Maître partout où il va, même dans sa Passion. N’est-elle pas son Epouse ? 

Le Père Céleste a tout en mains, il mènera ses enfants à bon port, comme il a conduit son Fils Jésus dans la Résurrection après qu’il ait achevé l’œuvre de la rédemption. Nos types de sécurité d’aujourd’hui auront alors disparu et seront basés sur d’autres valeurs.

Cette souffrance aura une fin, et la résurrection de l’Eglise déjà se fait pressentir ; e sera alors « les Temps Nouveaux » pour lesquels Marie nous prépare (25.06.19), « temps de paix que mon cœur attend avec impatience (25.06.1995), temps de printemps (25.10.2000), » dit-elle, très différent de notre temps qui ressemble à un beau chaos ! Nul ne saurait deviner les beautés que ce temps de printemps nous réserve, si ce n’est qu’alors, l’ennemi n’aura plus son mot à dire. « Le Saint Esprit renouvellera la face de la terre ! » (25.06.19),

 

La voyante Marija Pavlovic disait en mars dernier dans la cathédrale de Vienne: « le Triomphe du Cœur Immaculé a déjà commencé ! »

 

Nous en voyons de nombreux signes ! Ne serait-ce que les 2 millions 856.000 personnes qui, cet été, ont suivi sur Internet le Festival des Jeunes de Medjugorje. Du jamais vu ! De plus, les groupes de prière, toutes sensibilités confondues, se multiplient dans les paroisses et ailleurs (Voir PS 2). Des festivals d’été, de plus en plus nombreux, se déroulent chaque année, la plupart à l’initiative des Communautés nouvelles. Elles font le plein et sont les lieux des plus grandes résurrections, comme le prophétisait Marthe Robin : conversions, libérations, guérisons, délivrances… Encore mieux : à l’initiative des paroissiens et de leurs curés, l’adoration du Saint Sacrement, délaissée depuis les années 70, reprend ses lettres de noblesse en bien des endroits. Dans plusieurs grandes villes, Jésus-Eucharistie est exposé à l’adoration des fidèles, parfois 24h sur 24. D’où un rayonnement magnifique de ces paroisses ! Et si j’ose dire, plus notre monde s’enfoncera dans une lente apostasie (Benoît 16), plus ce genre de grâces inédites augmentera. Car là où le péché abonde, la grâce de Dieu surabonde (Rm 5, 20). Dans sa Miséricorde insondable, Dieu ne veut pas qu’un seul de ses enfants se perde…

 

Ne perdons pas courage, exhortons-nous les uns les autres à la confiance en Dieu, et surtout, ne sautons pas hors du bateau de l’Eglise qui est parfois en agonie ! Ce serait un très mauvais plan. Jésus lui-même dort dans ce bateau, mais il dort seulement d’un œil. Restons avec lui au milieu des vagues ! Lui seul calmera les tempêtes qui, pour le moment, brisent tant de cœurs et découragent tant de croyants…

 

  1. Nous nous approchons d’octobre, le mois du Rosaire, le mois du grand miracle du soleil à Fatima (13 oct. 17), qui venait confirmer toutes les paroles de la Reine du Rosaire : « Priez chaque jour le Rosaire, pour la paix dans le monde et la fin de la guerre. » En temps de guerre, il faut prendre les armes, celles qui font le plus peur à l’ennemi. C’est le cas du Rosaire !  

 

Ce mois-ci encore, la Vierge nous redit son grand désir : « Priez ! Priez le Rosaire chaque jour, cette guirlande de fleurs qui me relie directement, en tant que Mère, à vos douleurs, souffrances, désirs et espérances. » Quelle belle image que celle de la guirlande de fleurs ! Lequel d’entre nous ne désire pas attacher solidement à la Vierge, par cette guirlande, toutes ses douleurs, souffrances, désirs et espérances, afin qu’elle les transforme en joie, beauté, parfums et fruits ?

 

Le mois dernier, Marie disait :« Petits enfants, le chapelet à la main, témoignez que vous êtes miens et décidez-vous pour la sainteté. » (25 août 19). C’est son grand amour pour nous qui la pousse à renouveler si souvent cet appel, comme le ferait toute bonne mère ; et elle le fera jusqu’à ce que nous le mettions en pratique !

 

  1. Pour nous attacher vraiment à Marie par cette guirlande de fleurs, au cœur de la bataille… « Le Rosaire, un voyage qui change la vie », avec des méditations sur 30 mystères du Rosaire, les 20 classiques, plus 5 sur la compassion et 5 sur la miséricorde. Pour mieux connaitre les profondeurs du Cœur du Christ, et enrichir notre contemplation de nouvelles lumières. 13,5 x 21 cm. 15 € 

www.editions-beatitudes.fr

 

 

  1. Notre prochain Direct sur le message du 2 sera le 3 octobre à 21h. 

Celui du 3 septembre est retransmis sur ce lien :

http://www.enfantsdemedjugorje.fr/medjugorje-direct-du-3-septembre-2019-2/

 

Et sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=-FTa28tQOlE

 

  1. Nouvelle vidéo sur l’Eucharistie :

https://www.youtube.com/watch?v=EGc5K2Wff8M

 

“L’Eucharistie, le coeur de notre vie”, par soeur Emmanuel de Medjugorje

 

Ne manquez pas notre vidéo de 12 min. sur le message de l’Anniversaire, du 25 juin, disponible sur YouTube à : 

https://www.youtube.com/watch?v=IokpyzEWmSY

 
 

– Regardez aussi le petit film sur le message très spécial du 25 juillet ! 

http://www.enfantsdemedjugorje.fr/commentaire-video-du-message-du-25-juillet-2019/

 

 
 

– Et aussi le film de 5′ sur le thème de l’avortement

Toi qui as vécu un avortement, j’ai quelque chose à te dire…

https://www.youtube.com/watch?v=u1LKx5V0mQE

 

 

Chère Gospa, nous savons que sans ton aide puissante, tout sera très difficile ! Merci de nous exhorter sans te lasser, merci d’offrir à chacun de nous cette belle guirlande de fleurs pour nous relier à toi, pour nous garder en sécurité contre ton Cœur Immaculé !

 

Sœur Emmanuel, (Cté des Béatitudes)

 

 

 

 

+ La Bonne Nouvelle – 8 rue Roger Lévy

47180 Sainte Bazeille (France)

Tél: 05.53.20.99.86

 

Sites : www.labonnenouvelle.fr 
www.mariereine.com
https://boutique.labonnenouvelle.net/

www.rosary-world.com
https://pelerinages.labonnenouvelle.net/

Soyez le premier à partager cet article !