Du 26 décembre 2009 (saint Etienne) au 3 janvier 2010 (fête de l'Epiphanie)
--------------------------------------------
Chers amis,
Nous sommes heureux de vous proposer une neuvaine du 26 décembre 2009 au 3 janvier 2010, en passant par la fête de la Sainte Famille (27/12), des saints Innocents (28/12), de la Mère de Dieu (1er/01).
Cette neuvaine qui nous fait entrer dans la nouvelle année sera offerte à la Sainte Famille pour vos intentions particulières, et pour toutes les familles du monde entier.
NEUVAINE A LA SAINTE FAMILLE
* Au nom du Père du Fils et du Saint-Esprit.
Amen !
* Un petit chant (ou prière) de votre choix.
* Prions :
Sainte Famille de Nazareth, nous nous confions à vous, parce que Dieu a choisi de venir dans une famille, et par une famille pour sauver le monde et lui montrer son amour. Nous avons ouvert votre porte et nous sommes entrés chez-vous.
Joseph, tu es le modèle des pères, attentif et doux, fort et protecteur.
Marie, lumière et joie dans la maison, tu es le modèle des mamans qui aiment et qui consolent.
Enfant-Jésus, tu es le modèle de l’obéissance et de l’amour pour les parents.
Faites que notre famille vous ressemble de plus en plus. Gardez-nous dans la paix et la prière. Gardez-nous des disputes, de la jalousie et de l’impatience. Gardez-nous dans la volonté de Dieu et dans le désir de nous donner aux autres. Gardez-nous dans l’harmonie et dans la charité, et veillez à tous nos besoins matériels et spirituels.
* Sainte Famille de Nazareth (chant ou prière)
Sainte Famille de Nazareth,
Petite Trinté sur la terre,
Jésus Dieu sur la terre,
Marie épouse de l’Esprit,
Joseph ombre du Père,
Rendez-nous semblable à vous.
Petite Trinté sur la terre,
Joseph mourrant d’amour pour Marie,
Marie mourrant d’amour pour Jésus,
Jésus mourrant d’amour pour le monde,
Rendez-nous semblable à vous.
(texte écrit par Ephraïm)
* Intériorité : A la fin de ce temps de prière prendre petit temps de silence.
* Prières spontanées :
Exprimer librement chacun :
- un merci
- un pardon
- un s’il te plaît
* Invocation :
Sainte Famille de Nazareth, priez pour nous ! (3 fois)
* Bénédiction : Dieu trois fois Saint, par l'intercession de la Sainte Famille vient bénir toute ta création durant toute cette année 2010 !
* Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit, comme il était au commencement, maintenant et toujours et dans les siècles et les siècles. Amen !
* Au nom du Père du Fils et du Saint-Esprit.
Amen !
* Que Dieu nous bénisse et nous comble de son Amour !
Belle et sainte année 2010 !
Thierry Fourchaud
et l'équipe de la Cité de l'Immaculée
BP 24 - 53170 SAINT DENIS DU MAINE France
Tel : 02.43.64.23.25