Page d'accueil
Cité de l'Immaculée
Message + Parole
Nouvelles de Medjugorje
Agenda et retraites
Prières
Vos intentions
Liens
Librairie Chrétienne
Clins d'oeil de l'Esprit !

Rien que pour aujourd'hui

La prière du OUI

Thérèse
une mère spirituelle

Jésus me dit ...

Un Saint pour ami

Pensée du jour

Les SMS du Ciel

Facebook

Allo, j’ai besoin d’aide !
Tél : 05.56.61.73.45

Nous contacter

Le réseau des
Enfants de Marie
Abonnez-vous à la lettre :
Inscription
désinscription

Archives

le 20 Mars 2014

JOURNEES ET RETRAITES avec Thierry et Myriam Fourchaud





Thierry et Myriam Fourchaud sont fondateurs de la Cité de l'Immaculée en Mayenne. Ils sont engagés comme laïcs missionnaires dans la Fraternité Missionnaire Jean-Paul II (http://fmjp2.com). Ils oeuvrent aussi au service de l'évangélisation au travers du site www.labonnenouvelle.fr

Ci-contre, couverture du livre "Suis-moi" réédition du livre "Je serai guéri" disponible sur : http://boutique.labonnenouvelle.fr

------------



+ SUD-OUEST à Bayonne (64) du 23 au 25 mai 2014
Week-end : Jésus me dit, SUIS-MOI !
Avec Thierry, Myriam et le père Cyril Hoareau.
Informations et inscriptions :
Ghislaine LAFARGUE : 06.11.86.79.41
Email: ghislaine.lafargue@9online.fr



+ SUD-EST FRANCE à l'Eglise de Villeneuve (04)
Week-end "Comment me laisser transformer par Dieu ?" Avec Thierry et Myriam Fourchaud
Du 30 mai au 1er juin 2014
Informations et inscriptions : Stéphanie RODOT au 06.22.18.66.76 ou stephanie.rodot@yahoo.fr

+ ROUEN (proche de Paris): Week-end "Femme deviens ce que tu es !"
du 20 au 22 juin 2014 à la maison diocésaine des Essarts
Informations et inscriptions : Guillaume et Sylviane - tél: 06.72.77.39.84 : semaine de 17h à 22h - le week-end de 10h à 20h
(places limitées)

+ NANTES : POUR LES JEUNES
Dernier WE de juin: du 27 au 29 juin 2014,avec Bethabara.
Lieu: Lycée Blanche de Castille, Nantes (à 5 mn de la gare)
Thème: "Garçon, fille: devenir ce que je suis !"
Info et inscription: Jean-Philippe Rouillier - Tél : 02.44.40.63.08 ou Mail : jeanphilippe.rouillier@gmail.com


+ Retraite pour tous à Ars ! (France)
Ars (la ville du saint Curé) du 31 juillet au 4 août 2014
Comment se laisser transformer par Dieu ?
Retraite de restauration intérieure destinée à tous. Avec Thierry et Myriam Fourchaud Accompagnement par le père Cyril Hoarau.
Information et inscription : Danielle et Jean-Pierre Galien - Communauté de la Sainte Famille de Jésus de Nazareth.
Mail : stefamille.priere@club-internet.fr
Nombre de places limitées (chambre de 2 à 3 lits) inscription par courrier uniquement avant le 30 juin 2014.
Tél portable pour info : 06 65 17 60 77





*** Nous avons encore quelques disponibilités sur 2014 :
Vous pouvez aussi organisez chez vous, sur votre secteur ou dans votre paroisse (avec l'accord de votre curé), un week-end avec Thierry et Myriam.
Pour plus d’informations, merci de contacter Myriam Fourchaud au 05.56.61.73.45 en semaine de 9h à 11h45 ou par mail à : fourchaud@wanadoo.fr">fourchaud@wanadoo.fr

- Nous avons déjà prêchés en Polynésie, Belgique, Guyane, Martinique, Pays-Bas, Italie, USA, aussi à Paris, Lisieux, Rouen, Bayonne, Espelette, Lyon, Vivier, Lille, Dunkerque, La Rochelle, Bordeaux, Dijon, Dinard, 3 Epis, Lyas, Besançon, Lourdes, à notre maison la Cité de l'Immaculée en Mayenne...



------------------------


Vous pouvez commander un de nos livres sur http://boutique.labonnenouvelle.fr



-----------------------------------------

*** QUELQUES TEMOIGNADES DES SESSIONS PRECEDENTES ***

Nous avons recueilli quelques témoignages significatifs. Ces témoignages sont simplement le partage de l’expérience de chacun pour la gloire de Dieu et l'édification du peuple chrétien.


* Bonjour à tous,je remercie toute l’équipe de la Cité de l’Immaculée. J’ai fais la retraite le 12 au 17 juillet et Jésus m’a guérie de la peur et de la dépression. Par la même occasion j’ai acheté le livre "Pentecôte". L’Esprit-Saint a fait de moi une nouvelle femme, vraiment ce livre c’est un trésor que j’ai trouvé. Merci Thierry et Myriam pour ce livre que Dieu vous bénisse ! Nadège


* Guérie du tabac ! Pendant la veillée du samedi , j’ai reçu une paix, et la certitude que Jésus me libérait. Merci à la très Sainte Trinité - Merci à celui que mon coeur aime, mon doux Jésus. Merci à vous tous, merci pour votre patience et votre douceur. Sophie


* Aurélie ma fille est rentré de la retraite du 1er au 6 mars dernier et elle est remplie de paix. Je remercie toute l’équipe. Elle m’a ramené la revue La Bonne Nouvelle et donc je vais m’abonner. Merci Jésus pour la guérison de ma fille !
A bientôt Nadège de La Réunion

* Chers frères et sœurs en Jésus-Christ, Je bénis le Seigneur de m’avoir conduite à participer à la retraite animée par Thierry et Myriam en Guyane Française. Jésus m'a délivré de ma phobie des hauteurs et de l’eau : depuis, je fais de la plongée sous-marine et je grimpe à la cime des arbres sans appréhension aucune ! Comme il est beau d’admirer les créatures de notre Seigneur à ces niveaux ! Louez sois-tu mon Dieu pour le ministère que tu confies à chacun d’entre nous et pour ta grande miséricorde ! Aujourd’hui, je marche avec toi ! Alléluia !
Stéfanie de Cayenne, Guyane française

* Je voudrais remercier L’ESPRIT SAINT de m’avoir guéri de mon asthme. Le SEIGNEUR m’a conduit vers une retraite spirituelle avec Thierry et Myriam. Tout au long de cette retraite, je n’ai cessé de lui demander dans mon coeur, la guérison de cette maladie. L’avant dernier jour de la retraite, L’ESPRIT SAINT a touché mes poumons avec une telle force, et c’est à ce moment là que j’ai compris que DIEU venait d’exaucer mon voeu, un voeu que je lui demandais depuis ma plus tendre enfance. Aujourd’hui je voudrais lui dire MERCI, MERCI pour tout car il est Bon et Merveilleux.

* Bonjour,je dois rendre témoignage pour les grâces reçues pendant la retraite faite ce mois d’octobre. Gloire à toi Père d’amour ! Brigitte.Wattignies(59).

* Oui, je suis guéri et vraiment libre ! Alléluia ! Alléluia ! Le Seigneur a fait des miracles et des merveilles dans ma vie. Amen ! Merci Seigneur ! Monique

* Un très grand merci car suite à la prière de guérison de la journée de Bordeaux je n'ai plus de cancer du colon. Sur les scanners il n'y a plus rien ! Jésus ma guérit ! Gloire à Dieu !
Geneviève.

* Merci à tous les deux, j'étais à la journée de prière avec 2 amies, nous avons passé une journée merveilleuse, faite de grâces bénies pour toutes les trois. Le Seigneur est vraiment bon de nous avoir permis de vivre ces moments-là avec vous et toutes les personnes présentes. Que Dieu vous bénisse aussi !
Ginette

* Permettez-moi de vous adresser un mot de félicitation et d'encouragement.
Félicitation pour cette merveilleuse journée que nous avons passée avec vous.
C'est la troisième fois que nous allons vous voir en quelques mois et j'avoue que c'est de mieux en mieux. Pour les temps qui arrivent, c'est particulièrement important d'avoir des leaders charismatiques comme vous qui nous réveillent et nous sortent de notre frilosité!
Antoine

* Grâce à votre livre "Je serai guéri"(page 249 prière de guérison d'une maladie) nous prions depuis le 14 octobre à St.Nicolas de Bordeaux, pour Frédéric MEYER, mon gendre, atteint d'un cancer de la gorge. Il nous a annoncé hier au retour de ses contrôles qu'il n'y avait plus trace du cancer.
Bien évidemment un suivi est préconisé tous les deux mois MAIS la stupéfaction était présente tant la maladie était avancée.
Heureux sommes nous de vous faire partager cette grâce.
Oui JESUS nous libère
Christian

* J’ai assistée à la journée de prière. Je témoigne en avoir reçu beaucoup psychiquement, spirituellement et physiquement.
Je suis complètement guérie de ce qui, sans doute, devait être un début de tumeur.
Maïté B (Saintes)

* J'étais paralysé du bras. A la journée de Saintes (17), pendant la louange j'ai senti la main de Jésus sur mon épaule, puis de la chaleur. Aussitôt le miracle c'est réalisé : mon bras est totalement guéri !
Je peux maintenant le lever au Ciel pour rendre gloire à Dieu !
Alléluia !
Philippe

* J'étais à la journée de prière avec deux amies, nous avons passé une journée merveilleuse, faite de grâces bénies et de guérisons intérieures reçues pour toutes les trois. Merci !
Ginette

* Merci pour cette merveilleuse journée à Paris. Je me suis sentie libérée en Jésus, remplie de joie et de paix !
Annie

* Merci pour cette merveilleuse journée. Les mots me manquent pour exprimer mon ressenti. J’ai fait le voyage de la Guadeloupe pleine d’espoirs et je suis repartie revivifiée et ravivée, nourrie de la Parole de Dieu, de louanges et de l’Esprit Saint... Je me sens revivre !
Merci !
Katia

* J'ai eu le bonheur de participer à la journée de prière et je continue d’être bouleversé d’amour dans le Saint Esprit. Ma vie a changé radicalement.
Maintenant je vais vivre avec Jésus au jour le jour. Je vais pardonner, me réconcilier avec ma famille et quitter toutes mes mauvaises habitudes.
Merci !
Jean

* J’ai été touchée au plus profond de moi-même lors de cette journée. Votre foi et cette ferveur du peuple de Dieu m’a renouvelée dans ma vie spirituelle.
Ce que vous faites est magnifique et je rends grâce à Dieu pour toutes ses merveilles !
Jacqueline

* Merci pour cette merveilleuse journée de samedi 24 juin à Paris. Je me suis sentie ressourcée et surtout libérée en Jésus, remplie de joie et de paix !!!
Annie

* Tout simplement, je voulais vous remercier pour cette formidable journée de samedi à Notre Dame de Fatima. merci pour le oui que vous avez donné au Seigneur, merci pour ce que vous êtes et pour ce que vous accomplissez dans cette mission. Merci de nous avoir permis de vivre ces moments et de recevoir autant de grâces !
Oui, merci Seigneur ! soyez bénis, mille fois bénis !
Sylvie

* Bonjour,
Nous sommes Marie et Pierrick Thirel.
Nous venons de passer la journée avec vous à N-D de Fatima et nous bénissons le Seigneur pour toutes les grâces reçues: nous avions accompagné une cousine dépressive qui a fini par chanter et taper des mains... et j'ai moi-même été renouvelée par le feu de Dieu, en union de prières avec mes ascendants du Ciel ! Gloire à Dieu !
Une amie m'a confiée qu'elle est "totalement partie au Ciel et a rencontré sa soeur jumelle qui était décédée dans le ventre de leur maman!..." Merci
Seigneur et merci Maman Marie!

* Pour la première fois de ma vie, j’ai était transportée au Ciel d’une manière inouïe ! J’ai donné toute ma vie au Seigneur Jésus-Christ , mon corps, mon âme et mon esprit et je me sent libre !
Agnès 52 ans.

* J’ai été touchée au plus profond de moi même lors de cette journée. Votre foi et cette ferveur du peuple de Dieu m’a renouvelée dans ma vie spirituelle. Ce que vous faîtes est magnifique et je rend grâce à Dieu pour toutes es merveilles !
Jacqueline


* Thierry, je voulais te témoigner de la Grande Grâce qu'il m'a accordée. Pour traduire cette Grâce, un mot vient à l'esprit : Libre. Libre de vivre en Toi et par Toi Seigneur. Libre de dire cet Amour et de le partager. Libre de trouver terrible certaines situation et de te faire confiance en ne cachant pas cette confiance. Libre de m'engager à ton service de la manière que tu me feras comprendre. Libre de ne plus avoir peur. Libre de te crier. Libre de se laisser porter. Libre de donner Ta lumière et de la partager. Libre de m'engager. Libre de ne plus convaincre. Libre de Te dire et de Te vivre à chaque seconde. Remplis de Ton Amour pour l'éternité. Débordant de Larmes. Débordant de joie. Débordant de reconnaissance. Débordant de Ton Esprit. Prêt à te servir.
Henri de Rancourt

* A la suite d’une querelle, notre famille était divisée. J’en voulais beaucoup à une de mes sœurs que je rendais pour une des responsables et pour ses propos injustes. Je ressentais une vive colère et j’avais gardé rancune. J’avais du mal à pardonner, tant j’avais le cœur blessé. C’est alors qu’un ami m’appelle pour participer à la retraite animée par Thierry et Myriam. J’ai compris alors que le Seigneur m’attendait à cette retraite et qu’il allait se passer quelque chose, car, chose incroyable, ma sœur faisait aussi partie des retraitants !
Et le dimanche, avant la messe, ma sœur est venue me demander pardon et la réconciliation s’est réalisée après un an et demi !
Gloire à Dieu ! Danielle

* Loué soit le Seigneur qui m’a délivré de ma dépendance à l’alcool !
Je m’appelle Michel et j’ai participé à la retraite. Alléluia !
Le Seigneur m’a libéré de la bière !
Michel

* Dimanche, mon père a eu une attaque cérébrale et il souffrait énormément de la tête. Lundi, il entre à l’hôpital et le scanner montre un caillot de sang dans la tête. Mardi une autre attaque et un autre caillot dans la jambe. Le diagnostic des médecins n’est pas très positif. Nous sommes venus en famille à la prière qui a eu lieu le mercredi soir à « Maria no te hau . Pendant la prière, j’ai senti une fraîcheur m’envahir progressivement et j’ai pleuré sans pouvoir m’arrêter.Le lendemain, mon père se sentait mieux. D’après les scanners, les caillots ont disparu et les médecins disent que c’est un miracle !
Loué sois-tu Seigneur !
Amen alléluia !
Teva

* Je m'appelle Yvanna et j'ai 34 ans. Mes larmes n'ont pas cessé de couler pendant les temps de prières durant ces 4 jours de retraite avec Thierry et Myriam. Toutes ces prières venaient me chercher en profondeur pour faire sortir tout ce qui était enfui tout au fond de moi et me libérer. La confession m'a beaucoup aidé. J'ai ressenti très fort la présence de l'Esprit Saint. J'ai aussi loué Dieu pour la famille que j'aie et j'ai l'intime conviction que ma mère a été guérie grâce à cela. Elle était hospitalisée pour être opérée à cause de caillots dans son ventre.
La veille de l’opération, le troisième jour de la retraite, la médecins ne comprenaient rien il n’y avait plus de caillot ! Elle n’a pas été opérée car elle est guérie !
Gloire à Dieu !
Yvana

* Pendant le premier week-end de la retraite, Thierry a dit : “Il faut aller vous confesser et il faut tout donner. Pas un peu mais tout !” Il a expliqué que quand tu donnes, tu es libéré. Donc, dès que j’ai pu, je me suis confessé au père Gilbert. J’avais refusé de pardonner à une personne qui m’a fait mal à plusieurs reprises. J’ai pris la décision de pardonner et de tout donner à Dieu. J’ai senti alors une paix intérieure me combler et me remplir de l’amour de Dieu.
Maintenant je ne veux plus laisser un tout petit péché traîner dans mon cœur. Merci Seigneur !
Loué sois-tu pour la paix et la joie retrouvées !
Gloire à Dieu ! Amen ! Alléluia !
Gaby


* Le vendredi soir, pendant la prière, je ressentais une chaleur qui entrait par la tête et descendait progressivement dans mon corps. Le samedi soir, au moment de la prière sur les dépendances, j’ai levé la main. Quelqu’un est venu prier sur moi. J’ai vu une lumière et j’ai senti une chaleur.
Dimanche matin pendant la prière j’ai senti que toutes mes rancoeurs sortaient de moi et j’ai retrouvé la paix. Depuis ce jour, je ne suis plus accro de la télé !
Je suis toujours joyeux et en paix. Je ne me mets plus en colère.
Merci Seigneur ! Loué sois-tu pour la paix retrouvée ! Amen ! Alléluia ! Gaston

* Seigneur, je te remercie de m’avoir invité à te rencontrer à la retraite avec Thierry et Myriam. J’ai été transportée dans un au-delà d’Amour et j’en pleurais… de bonnes larmes, réparatrices.
J’ai retenu et ressenti que je recevais l’Amour de Dieu qui se répandait en moi. Cette onction d’amour me chauffe le cœur.
Merci, Seigneur, de me faire goûter à ta Présence.
Mary

* Sois béni, Seigneur pour les grâces reçues.
Je me suis laissée toucher par toi, au niveau du cœur : pardon aux Belges de la part des Français : délicatesse pour moi dont le mari est français.
Touchée au niveau du corps : caresse de chaleur dans le dos le long de ma colonne vertébrale avec une parole : le Seigneur te guérit de toute ta culpabilité..
Touchée au niveau de l’esprit : libération de choix de mort.
Touchée au niveau des charismes : expérience du charisme de l’amour/ Dieu m’aime et m’habite pour donner son amour.
Merci Seigneur !
Nicole

* Parmi les nombreuses grâces reçues au cours de ce fabuleux week-end, c’est certainement la grâce du Père qui m’a le plus touché. J’ai été secoué par les sanglots comme un enfant qui retrouve enfin son père. Cette grâce est pour moi une libération, celle de me savoir aimé du Père. Par la même occasion, elle a confirmé ma masculinité et changé mon regard sur les autres.
André

* Quelle joie aussi de retrouver ce que j’appelle peut-être à tort, le bon vieux Renouveau : le chant en langues, les chants, on rit, on pleure, on tombe, on se relève, avec un enseignement solide.
Quelles étreintes fraternelles où sont l’amour et la miséricorde et ses paroles passaient si bien. En reposant sa tête sur l’épaule fraternelle, on s’y déposait tout entier. Merci à tous !
Geneviève

* Entendre son cœur battre au même rythme que son Père et l’entendre dire “mon enfant, mon enfant”, c’est divin !
Stéphanie

*** Une expérience de paternité
* Dimanche matin, dans le prolongement de la louange alors que nous sentions la présence de l’Esprit Saint, Thierry invite les participants qui avaient des problèmes de relation avec leur père de venir poser leur tête sur mon cœur. J’ai accueilli des frères et sœurs sans arrêt pendant près de deux heures. Deux heures pour moi extraordinaires où j’ai eu le sentiment d’être envahi d’un amour et surtout d’une tendresse qui me dépassaient. Cet amour et cette tendresse me traversaient en quelque sorte et se traduisaient par les mots que l’Esprit Saint me dictait au fur et à mesure. Un amour et une tendresse aussi forts pour chacun de ceux que j’accueillais.
C’est comme si chacun était seul et unique.
Cet amour et cette tendresse qui me traversaient, balayaient de mon cœur tout ce que je pouvais ressentir sur le plan humain comme sentiment pour le frère ou la sœur que j’accueillais. Je percevais que chacun était le préféré du Père.
Le Seigneur permettait que mon coeur puisse recevoir avec une immense compassion les larmes qui mouillaient mon pull.
Une expérience de l’amour du Père que je ne risque pas d’oublier et qui, après quelques jours, touche encore mon coeur et me fait faire personnellement un pas nouveau dans l’accueil de cet amour merveilleux de notre Père du Ciel.
J’ai mieux compris ces paroles des psaumes 103 et 145 :
“Le Seigneur est tendresse et pitié, lent à la colère et plein d’amour.”
Je pense aussi à la parabole de Mère Teresa sur les fils électriques : “Le fil, c’est vous et moi. Le courant, c’est Dieu. Nous avons le pouvoir de laisser passer le courant à travers nous, de le laisser nous utiliser et de produire la lumière du monde : Jésus.”
En me traversant ce courant est venu caresser ma hanche. Je souffrais de la hanche depuis mon opération il y a 2 ans, chaque fois que je devais rester debout plus d’une demi-heure. Et là, je suis resté deux heures debout sans ressentir la moindre trace de souffrance et depuis lors, ma hanche ne me fait plus souffrir même après de longues stations debout. Béni sois-tu , Seigneur !
Jean (Berger du groupe de prière Siloé à Bruxelles)

* Vous avez fait des merveilles ! Dieu a exaucé votre prière et la mienne. Gilles veut aller à la messe et il est certain depuis 2 jours de l'existence de Dieu, lui qui a tant souffert de ne pas être aimé de ses parents, d'être rejeté par son ex-femme...
Merci est un tout petit mot comparé à l'immensité de la grâce que nous avons reçu.
Roselyne


** Indicible. Pour décrire ce que j'ai vécu durant cette retraite en Ardèche en ce mois d'août 2009. Les mots ne suffisent pas.
Mon arthrite a disparu, mon hernie discale a été corrigée, ma tristesse a fait place à une gaieté rayonnante...
Que Dieu soit loué !
Moi le taciturne, j'ai découvert l'extase de la louange. J'ai même reçu les dons des langues et de la prière gestuée.
Mais mieux encore, le Seigneur a déversé des torrents d'Amour dans tout mon être. C'est infiniment plus qu'un homme ne peut supporter et sûrement rien qu'une goutte de l'océan de miséricorde que notre Père réserve à ses enfants.
Alors que jusqu'ici ma prière était tiède (bien que sincère), l'Esprit Saint est venu chavirer mon coeur. La plus grande de toutes les grâces que Dieu m'ait faite est celle de la conversion. Je n'ai plus qu'une envie désormais : témoigner à tous nos frères et soeurs que Jésus est vivant !
Il est venu me chercher au fond de ma misère et m'a appris qu'avec la foi, la Vie surpasse les plus grandes espérances.
Quelle que soit votre situation, ne désespérez jamais, chers frères et soeurs en Christ. Car Il est là, tout prêt, attentif lorsque vous Lui offrez vos désirs, peines, joies et actions de grâces. A coup sûr Il vous répondra. Peut-être de manière étonnante, mais pour vous offrir le meilleur.
Merci à Thierry et Myriam, qui comme Marie notre Mère, ont su répondre humblement "oui" à l'appel du Seigneur.
Cher lecteur que Dieu vous bénisse et donne au monde de nombreux messagers de sa Bonne Nouvelle.
Amen.
Xavier





* Vous souhaiteriez proposer une journée ou un week-end de prière dans votre paroisse ou sur votre secteur ?
Contactez Thierry ou Myriam Fourchaud ou par mail à: fourchaud@wanadoo.fr">fourchaud@wanadoo.fr