Actualité

Belle semaine Sainte !

* La Semaine Sainte, chemin vers Pâques Les catholiques célébreront cette année la grande fête de Pâques le 4 Avril 2015 au soir. Cet événement est le cœur même de la foi chrétienne. C’est pourquoi les chrétiens se préparent à la fête de Pâques depuis le début du Carême, et en particulier tout au long de la Semaine Sainte. La Semaine Sainte commence le dimanche des Rameaux (célébration de l’entrée solennelle du Christ à Jérusalem), inclut le jeudi Saint (célébration de l’institution de l’Eucharistie et…

Nouveau : Enquête sur le Linceul de Turin

677

Le témoignage du week-end LE LINCEUL DE TURIN Un énorme cadeau du ciel ! En 2010 j’ai eu la chance d’aller à Turin en Italie lors de la dernière ostention du célèbre Linceul. Durant les heures qui précèdent la visite, mon coeur bat la chamade, se demandant comment je vais réagir à cette vision terrestre et en même temps surnaturelle du corps du crucifié. Vais-je « voir » Jésus, « toucher » un peu du mystère ? Vais-je être déçu ? C’est quand même étonnant de se dire que…

Medjugorje le 25 mars 2015

gospa

« Chers enfants, aujourd’hui encore, le Très-Haut me permet d‘être avec vous et de vous guider sur le chemin de la conversion. Beaucoup de cœurs se sont fermés à la grâce et se sont rendus sourds à mon appel. Vous, petits enfants, priez et battez-vous contre les tentations et tous les mauvais plans que le Diable vous offre à travers le modernisme. Soyez forts dans la prière et, la croix en mains, priez pour que le mal ne vous utilise pas et qu’il ne soit pas…

Belle fête de l’Annonciation !

Couv Priere du OUI web

  25 mars 2015 faisons mémoire de l’Annonciation. Dieu se fait chair en Marie.  Adorons Jésus en Marie. « Et le Verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous. » (Jn 1, 14) Aujourd’hui faisons mémoire de notre propre annonciation, ce jour où, infiniment petit, notre coeur s’est mis à battre dans le sein de notre maman. Aujourd’hui prions pour tous les petits coeurs qui commencent à battre et qui sont stoppés par l’égoïsme et l’inconscience des hommes. Aujourd’hui, par la prière du OUI, redisons…