Actualité

Neuvaine à la Miséricorde Divine

Cette neuvaine s’effectue du Vendredi Saint au Dimanche de la Miséricorde (dimanche suivant Pâques). Elle a été demandée par Jésus à Soeur Faustine. On peut la dire en tout temps. Chaque jour de la neuvaine, nous disons la prière du jour suivie du Chapelet de la Divine Miséricorde. Soeur Faustina Kowalska (1905-1938) de la Congrégation des Soeurs de Notre-Dame de la Miséricorde a été béatifiée le 18 avril 1993. Elle a été canonisée à Rome, le 30 avril 2000, Dimanche de la fête de la…

L’année du chrétien : Le mois d’AVRIL 2015

677

Mois consacré de la Résurrection de Notre Seigneur Jésus-Christ. – Vertu recommandée : La Charité envers le prochain. – Protecteur du mois : Saint Louis-Marie de Montfort, (sa fête le 28 avril). + Intentions de prière de notre pape François pour avril 2015 – Pour que les êtres humains apprennent à respecter la création et à en prendre soin comme don de Dieu. – Pour l’évangélisation – Les Chrétiens persécutés – Pour que les chrétiens persécutés sentent la présence réconfortante du Seigneur ressuscité et la solidarité…

Belle semaine Sainte !

* La Semaine Sainte, chemin vers Pâques Les catholiques célébreront cette année la grande fête de Pâques le 4 Avril 2015 au soir. Cet événement est le cœur même de la foi chrétienne. C’est pourquoi les chrétiens se préparent à la fête de Pâques depuis le début du Carême, et en particulier tout au long de la Semaine Sainte. La Semaine Sainte commence le dimanche des Rameaux (célébration de l’entrée solennelle du Christ à Jérusalem), inclut le jeudi Saint (célébration de l’institution de l’Eucharistie et…

Nouveau : Enquête sur le Linceul de Turin

677

Le témoignage du week-end LE LINCEUL DE TURIN Un énorme cadeau du ciel ! En 2010 j’ai eu la chance d’aller à Turin en Italie lors de la dernière ostention du célèbre Linceul. Durant les heures qui précèdent la visite, mon coeur bat la chamade, se demandant comment je vais réagir à cette vision terrestre et en même temps surnaturelle du corps du crucifié. Vais-je « voir » Jésus, « toucher » un peu du mystère ? Vais-je être déçu ? C’est quand même étonnant de se dire que…