Actualité

Prions pour Kobané !

Syrie : La ville de Kobané est pour moitié sous le contrôle des djihadistes. Souvenons-nous qu’à Lépante ou Pontmain et d’autres endroits encore… la prière du chapelet a obtenu la victoire… + Inscrivez vous ici sur le site de prière Hozana.org Syrie : La ville de Kobané est pour moitié sous le contrôle des jihadistes. La situation est critique. Les combattants Kurde sont assiégés par les djihadistes et nous craignons un massacre… un drame qui aura des conséquences désastreuses pour nous tous… Prions le chapelet…

Belle fête sainte Marguerite-Marie !

stemargueritealacoque

16 octobre : Sainte Marguerite-Marie Alacoque (1647-1690) Sainte Marguerite-Marie sera propagatrice du Sacré-Coeur de Jésus…   Son histoire : À cinq ans, lors d’un séjour chez sa marraine, dont la fille était religieuse, elle entendit parler des vœux religieux, et fit, à l’insu de tous, sa première consécration à la messe ou elle prononçait ces mots : « Ô mon Dieu, je vous consacre ma pureté et vous fais vœu de perpétuelle chasteté ». On raconte qu’elle aimait, tout enfant, à réciter le Rosaire, en baisant la terre à…

Belle fête Thérèse d’Avila !

SAINTE THERESE D’AVILA Religieuse Carmelite Espagnole Née à Avila le 28 mars 1515 Décédée à Alba de Tormes le 4 octobre 1582. Nous la fêtons le 15 octobre. * QUI ES-TU ? Grande réformatrice monastique du XVIe siècle, sainte Thérèse d’Avila s’illustra en tant que figure de la spiritualité chrétienne. Tout commence près de Madrid, où une petite fille aime lire des romans de chevalerie… mais rêve déjà d’absolu : finir en martyre et décapitée ! Rêve peu commun chez une enfant de 8 ans.…

Neuvaine à saint Jean Paul II

Le pape Jean-Paul II a été canonisé par le pape François le 27 avril 2014 en la fête de la Miséricorde Divine. Nous le fêtons chaque année le 22 octobre. Vous pouvez faire cette neuvaine à n’importe quel moment de l’année ou alors du 14 au 22 octobre (fête de saint Jean-Paul II) Chaque jour à la fin de la prière ci-dessous prier : un Notre Père, un Je vous Salue Marie, puis dire 3 fois l’invocation : Saint Jean-Paul II, priez pour nous !…